09 juin 2008
claire fontaine
Philippe Claudel et le cruel secret de Juliette
pour ceux qui se gaussent de mes critiques ciné postées sans avoir vu le film, voilà une réponse pleine d'émotion...
l'auteur des " Âmes grises " passe de la plume à la caméra, dans un vrai mélodrame habité par Kristin Scott-Thomas et Elsa Zylberstein.
" Il y a longtemps que je t'aime " est un film de Philippe Claudel, avec Kristin Scott-Thomas, Elsa Zylberstein et Laurent Grevill.
il y a Juliette (Kristin Scott-Thomas), l'étrangère au visage d'ombre, surgie d'on ne sait quelle absence, d'on ne sait quel exil. et Léa (Elsa Zylberstein), tendre et inquiète, qui a soigné les blessures du passé en construisant une vie sage et équilibrée : foyer, métier, amis.
deux sœurs longtemps séparées par un événement terrible et qui ont du chemin à faire pour se retrouver, pour guérir, pour revivre.
pour conter leur histoire, l'auteur des " Âmes grises ", de " La Petite Fille de Monsieur Linh ", du " Rapport de Brodeck " a laissé la plume pour prendre la caméra.
" Il y a longtemps que je t'aime ", ce premier long-métrage de Philippe Claudel, a obtenu le prix du jury œcuménique et le prix du public au Festival de Berlin.
et franchement, ça le vaut bien !
22:35 Publié dans c'est la vie | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Tu l'as vu celui-là alors ??
Écrit par : cheyenne | 11 juin 2008
ah oui, si j'en juge par la pile de mouchoirs trempés accumulés sous le siège du cinéma !!!
Écrit par : calouan | 12 juin 2008
Les commentaires sont fermés.