Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 août 2008

épisode 10

- Je m’en doutais. Vous êtes trop sensible, Lupa, vous ne devriez pas assister à tout ça. Et puis, je ne suis pas certain… Mais il faut que les secours arrivent vite maintenant. Je les appelle…

Lupa s’éloigna un peu. Elle se tenait courbée, comme si une douleur au ventre l’empêchait de se redresser.

- Attendez, ne partez pas, s’il vous plaît. J’appelle et je vous raccompagne.

 

Paul s’était rapproché d’elle. Il souleva une mèche de ses cheveux grisonnantes entre ses doigts carrés et les repoussa derrière l’oreille si fine de la jeune femme.

Elle acquiessa, lèvres pincées.

Vita, je me souviens de notre rencontre. Un soir, dans l’ascenseur de chez moi. Tu venais voir ce couple au cinquième. C’était la première fois que tu faisais ça avec un couple. Tu ne savais pas trop. Mais tu n’avais pas peur. Au contraire, ça t’amusait… Tu me l’as dit après. Quand la porte de l’ascenseur s’est fermée, on était face à face. Tu as souri. Je voyais tes lèvres gourmandes, tes yeux qui brillaient. Quand la porte s’est rouverte au cinquième, j’ai appuyé sur le rez-de-chaussée et tu t’es approchée de moi. « Tu veux jouer ? » tu m’as demandé. Tu te frottais contre moi. Je t’ai répondu « lève ta jupe » et tu l’as fait. Tu portais rien en dessous. T’as jamais rien mis sous tes jupes. J’adorais ça. J’ai glissé ma main là entre tes cuisses que tu gardais serrées… juste exprès pour m’exciter. Quand mon doigt est entré en toi, c’était chaud, humide. Alors t’as léché mes lèvres, t’as ouvert ma bouche avec ta langue et tu l’as fourrée toute à l’intérieur. Putain, ce que j’ai aimé ça…

- Lupa ?… Lupa ?

 

La jeune femme sursauta. Elle semblait ailleurs et Paul devina qu’une certaine panique s’emparait d’elle.

 

asc05.jpg

 

Commentaires

ça change des secrets d'en dessous,mais c'est plutôt bien écrit et ça donne envie d'en savoir plus, c'est quoi exactement?

Écrit par : canadinhas | 18 août 2008

Delphine, pour comprendre l'histoire, il faut reprndre depuis le 1er épisode.

c'est une nouvelle écrite pour un concours auquel j'ai participé pour partager une émotion avec Marie Zim.
je n'ai pas gagné, mais on m'a proposé d'envoyer ce texte ailleurs. je voulais recueillir les avis de lecteurs avant de me lancer dans l'envoi de ce texte. et puis, ma fille (pas celle des secrets, l'autre...) m'a donné une idée pour exploiter ce texte. je vais m'y mettre.
et on verra...


voilà, tu sais tout.

Écrit par : calouan | 18 août 2008

Eh bien, moi qui ai eu la chance de lire cette nouvelle d'une seule traite, (ben oui c'est mon cadeau d'anniversaire ! rire !) je peux dire que c'est extrêmement bien écrit, que j'ai eu envie de la lire (dévorer ?) jusqu'au bout.
J'aime particulièrement la struture du récit et ces phrases qui s'insèrent en italique dans le texte exprimant tantôt la pensée de l'inspecteur tantôt celle de Lupa. Très bien vu !
Mdame Calou, vous êtes trop forte !
Merci...

Écrit par : Marie Zim | 18 août 2008

ben non, Marie, en italique c'est la pensée d'une seule personne.
toujours la même.
je ne dirai pas qui pour ne pas trahir le mystère mais c'est la voix off d'une seule personne...

et au fait, bon anniversaire, Mari-la-talentueuse !!!!!!!

Écrit par : calouan | 18 août 2008

c'est la pensée de lupa en italique, non?

Bon anniversaire, Mariiie!

Écrit par : sophie | 18 août 2008

Merci calou, merci sophie des champignons de Montmartre ! (rire)

J'ai tout de suite pensé que c'était la pensée de lupa en italique, sauf une fois où j'ai cru que c'était l'inspecteur, car je n'imagine pas lupa dire cela. Ou alors elle se demande à elle-même de bouger, de se dandiner ?
Bon, je vais relire ! (rire)

Écrit par : Marie Zim | 18 août 2008

Les commentaires sont fermés.