Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 septembre 2008

Rabhi

"Je fais partie des nouveaux illettrés à savoir de ceux qui ont du mal à passer de l’écrit à l’écran. Je ne sais donc pas me servir des outils informatiques mais j’ai le privilège d’être assisté par de belles âmes qui le font pour moi avec sollicitude et affection. Comme mes engagements ici-bas reposent beaucoup sur la relation et la communication, je prendrai désormais en considération mon blog comme une opportunité efficace. Opportunité pour échanger avec ceux qui m’honorent de leur confiance et ceux qui découvriront à travers mes implications la pensée, les actions et réalisations inspirées essentiellement par les valeurs humanistes et écologiques sur lesquelles se fondent les engagements dont il est question. Mes considérations sur des questions générales sur la société, la politique, l’écologie, l’économie, etc…ainsi que les réactions à chaud sur des évènements, susciteront des commentaires, mais je serai à regret dans l’impossibilité d’y répondre, et donc d’instaurer un véritable enrichissement du débat sur les thématiques qui nous tiennent à cœur, c'est-à-dire d’intérêt général et susceptible d’influencer le cours de notre histoire contemporaine, voire de déterminer pour le meilleur et le pire notre avenir commun. Ces interventions auront forcément un caractère politique, à savoir un mode de pensée, d’action et de décision déterminés par les critères conventionnels. Nous pensons que le temps est venu où les initiatives de la société civile en tant que laboratoire d’expérimentation des possibles pour aujourd’hui et demain, doivent être considérées comme de véritables contributions politiques, le « politique en actes ». Cette posture sans aucune hostilité se place dans la perspective d’un changement de paradigme plaçant enfin l’humain et la nature au cœur de nos préoccupations et tous nos talents et moyens à leur service."

Pierre Rabhi, le 27/11/2007

 

voilà ce que vous pourrez lire en arrivant sur le site de  Pierre Rabhi.

je vous conseille de vous y attarder un peu. c'est du bienfait pour votre âme.

 

 

montchamp_2.bmp

Les commentaires sont fermés.