Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2008

concours "taganinou"

fi donc des railleries en coulisses des demoiselles ironiques, comme je l'ai évoqué : je lance un nouveau concours.

" inventer ce que serait le ou la "taganinou" avec l'histoire qui va avec."

ce mot qui ne vient de rien de nulle part si ce n'est d'une douce plaisanterie partagée, doit être à l'origine de belles histoires que j'espère vous allez poster ici (parce que vos dernières participations ont été un peu "fantomatiques" !!!) et pour lequel je ferai un podium.

Photo

ça faisait longtemps non ?

alors qu'est-ce-qu'un ou une "taganinou" ?

à vos claviers !

 

 

Commentaires

un petit concours! super! j'espère que t'as allumé le chauffage calouan, parce que moi j'enfile dare dare mon bonnet d'âne et je file illico au fond de la classe. Comment ça, paresseuse....comment ça, défaitiste....grumph!!!

Écrit par : sophie | 02 octobre 2008

ah non, ma Sophie-des-Champignons.
tu prends un grand bol d'air champestre et tu laisses ton inspiration fleurir.
si tu ne participes pas à ce concours, je raccroche...
plus jamais de concours sur ce blog...
alors ???

Écrit par : calouan | 02 octobre 2008

glups...là, je vais réfléchir, promis!!!! faudrait un petit coup de pouce de marie, t'es où marie, help!!!!

Écrit par : sophie | 02 octobre 2008

"Mon" taganinou, elle me gratouille, elle me chatouille, elle me donne des idées...J'ai besoin d'un sourire, d'une couleur, un mot doux, pourquoi pas, même d'un bisou? Et soudain, ça y est, la voilà qui affleure mes lèvres, sur le bout de la langue, je frétille, je respire...J'y suis! Et vite, clac clac clac...Ah! c'est trop bon quand elle vient "mon" taganinou!!!!

Non non, rien à voir avec les beaux déshabillés de madame caloun, "mon" taganinou, elle est tout prude!!!

Écrit par : sophie | 02 octobre 2008

eh voilà, je déclare le concours officiellement lancé grâce à la participation de Sophie...
les hostilités sont ouvertes...

j'attends la suite.

Jill, c'est TAGANINOU"
pas facile hein l'apprentissage de la lecture ??? ;-)))

Écrit par : calouan | 02 octobre 2008

pas trop hostiles, hein????

Écrit par : sophie | 02 octobre 2008

Je suis làààààààààà Sophiiiiieeee !
Dis donc Calou, c'est quoi ce concours de taganinou ? (mdr)
Tu n'aurais pas abusé des champignons de Montmartre... hallucinogènes ?
Allez, je réfléchis....

Écrit par : Marie Zim | 02 octobre 2008

oufff! te revoilou marie!!!

Écrit par : sophie | 03 octobre 2008

Le Taganinou est tout doux et malin,
comme un voile de satin, une brise de vent marin.
Il sent la vanille, la noix de coco et le café,
Il fait tourner, virevolter comme le rosé bien frais.
Le Taganinou ressemble à un bisou qui court sur vos joues le matin.
Parfois il vient par surprise juste pour vous faire rire.
Il peut se poser telle une goutte de rosée qui coule puis chavire sur votre peau pétale de velours, un instant, pour votre plaisir.
C'est comme une caresse qui tendrement se termine aux creux de vos reins et vous laisse le temps d'un soupir merveilleusement serein.
Le Taganinou ne s'achète pas,
Le Taganinou ne se prend pas,
Il est là, blotti en chacun de nous.
C'est un moment de bonheur à aimer, le Taganinou,
Un petit moment de chaleur à partager,
Comme une crêpe délicieusement parfumée,
dont on voudrait éternellement s'enivrer.

Je vous souhaite un week-end emplit de Taganinou...

Écrit par : Virginie | 04 octobre 2008

- Allez tu viens!
- C'est quoi ton truc ?
- La ta-ga-ni-nou
- Connais pas..
- Donne moi ta main....là....joue contre joue....

Et à travers le salon nous dansâmes la taganinou, en faisant des ronds, la taganinou, en levant la jambe, la taganinou, remplie de bisous.
- La quoi déjà?
- chuttt, savoure.

Écrit par : magic punaise | 04 octobre 2008

Avant de participer à un concours, je vais tout de suite sur Internet pour trouver des infos.

Et donc, si vous cherchez TAGANINOU sur Google, vous allez trouver une seule réponse
"Calouan- Hautefort - Taganinou Et si c'était çà le vrai Taganinou..."

Donc le Taganinou existe!! 9 lettres!!! Pas mieux!!

Je réfléchis et j''essaye de revenir!..... çà va pas être de la tarte. En vers en plus???

Écrit par : Gérard | 05 octobre 2008

OK! mais finallement ça marche aussi avec un T dommage c'était plus doux avec un L :-)
merci calouan, je me sens de plus en plus dislexique ou alors ça me reprends :-!



Un jour dans un jardin de Katmandou, une femme chantait dans sa langue, une étrange et douce mélopée à son enfant qui faisait quelque chose comme cela (c'est une traduction donc de l'à peu près):

Taganinou ça veut dire bonne nuit,
Taganinou, dors bien mon tout petit
Même loin de toi,maman veille sur toi
Et pour toujours elle sera près de toi !

En fait, cette berceuse venait d'une légende racontant l'histoire d'une princesse qu'une méchante déesse avait transformée en dragon blanc et qui comme Mélusine venait chaque nuit en grand secret au-dessus du berceau de son enfant pour lui dire son amour.

Voilà, c'est ça le Taganinou.

Écrit par : jill.C | 05 octobre 2008

ben je vois que vous avez bien oeuvré en mon absence.
génial !
je devrais partir plus souvent !!
les résultats du concours ce sera mercredi.
il vous reste encore quelques jours...

Écrit par : calouan | 05 octobre 2008

Il fallait faire en vers ???? Je lis en diagonales....j'essaye la danse en vers et je reviens si j'ai le temps....!

Écrit par : magic punaise | 06 octobre 2008

ben non, pas en rime.
j'ai jamais dit...

Écrit par : calouan | 06 octobre 2008

J'avais en tête une jolie poésie, des mots qui chantaient à mon oreille, mais mes doigts sur le clavier n'en voulaient pas...
C'est coquin des doigts sur un clavier, ça invente n'importe quoi !
Alors, pour lire ce qui suit, mode d'emploi : mettre une musique de votre choix, celle qui reflètera votre humeur du moment, ce moment fou où tout chavire... (où tout chat vire ? )

Taganinou
Taganinou
Osons tout
Otons tout
Sens dessus dessous
Sans dessus dessous
C'est la danse des fous
Qui hurlent au loup
Taganinou
Taganinou
Quand tout chat vire
Ne reste qu'un matou
Qui s'étrangle d'un miaou
Taaaa...ga.... minou !

Écrit par : Marie Zim | 08 octobre 2008

une participante de dernière minute !!!!!

Écrit par : calouan | 08 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.