Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 octobre 2008

and the winner is....

voilà, c'est mercredi...

le jour du résultat du concours du taganinou.... (ouf !)

ça faisait longtemps et je suis enchantée de vos petits textes si mimis même si toujours aussi ennuyée pour choisir (donc ne m'en veuillez pas trop, please..)

Photo

1re

- Allez tu viens!
- C'est quoi ton truc ?
- La ta-ga-ni-nou
- Connais pas..
- Donne moi ta main....là....joue contre joue....

Et à travers le salon nous dansâmes la taganinou, en faisant des ronds, la taganinou, en levant la jambe, la taganinou, remplie de bisous.
- La quoi déjà?
- chuttt, savoure.
Ecrit par : magic punaise

 

2e

Le Taganinou est tout doux et malin,
comme un voile de satin, une brise de vent marin.
Il sent la vanille, la noix de coco et le café,
Il fait tourner, virevolter comme le rosé bien frais.
Le Taganinou ressemble à un bisou qui court sur vos joues le matin.
Parfois il vient par surprise juste pour vous faire rire.
Il peut se poser telle une goutte de rosée qui coule puis chavire sur votre peau pétale de velours, un instant, pour votre plaisir.
C'est comme une caresse qui tendrement se termine aux creux de vos reins et vous laisse le temps d'un soupir merveilleusement serein.
Le Taganinou ne s'achète pas,
Le Taganinou ne se prend pas,
Il est là, blotti en chacun de nous.
C'est un moment de bonheur à aimer, le Taganinou,
Un petit moment de chaleur à partager,
Comme une crêpe délicieusement parfumée,
dont on voudrait éternellement s'enivrer.

Ecrit par : Virginie

 

2e (ex aequo)

Un jour dans un jardin de Katmandou, une femme chantait dans sa langue, une étrange et douce mélopée à son enfant qui faisait quelque chose comme cela (c'est une traduction donc de l'à peu près): 

Taganinou ça veut dire bonne nuit, 
Taganinou, dors bien mon tout petit
Même loin de toi,maman veille sur toi 
Et pour toujours elle sera près de toi ! 

En fait, cette berceuse venait d'une légende racontant l'histoire d'une princesse qu'une méchante déesse avait transformée en dragon blanc et qui comme Mélusine venait chaque nuit en grand secret au-dessus du berceau de son enfant pour lui dire son amour. 

Voilà, c'est ça le Taganinou.

Ecrit par : jill.C 

 

3e

"Mon" taganinou, elle me gratouille, elle me chatouille, elle me donne des idées...J'ai besoin d'un sourire, d'une couleur, un mot doux, pourquoi pas, même d'un bisou? Et soudain, ça y est, la voilà qui affleure mes lèvres, sur le bout de la langue, je frétille, je respire...J'y suis! Et vite, clac clac clac...Ah! c'est trop bon quand elle vient "mon" taganinou!!!!

Ecrit par : sophie

 

3e (ex aequo)

J'avais en tête une jolie poésie, des mots qui chantaient à mon oreille, mais mes doigts sur le clavier n'en voulaient pas...
C'est coquin des doigts sur un clavier, ça invente n'importe quoi !
Alors, pour lire ce qui suit, mode d'emploi : mettre une musique de votre choix, celle qui reflètera votre humeur du moment, ce moment fou où tout chavire... (où tout chat vire ? )

Taganinou
Taganinou
Osons tout
Otons tout
Sens dessus dessous
Sans dessus dessous
C'est la danse des fous
Qui hurlent au loup
Taganinou
Taganinou
Quand tout chat vire
Ne reste qu'un matou
Qui s'étrangle d'un miaou
Taaaa...ga.... minou !

Ecrit par : Marie Zim

 

je les adore tous en vérité vos "taganinou" mais je devais faire un choix, juste comme ça, pour dire de...

et Marie je l'ai positionnée en dernier afin qu'elle laisse la place aux autres qui ne sont pas habituées à recevoir des prix... mais je n'en pense pas moins...

à bien vite pour d'autres aventures...

Commentaires

Merci Calou pour cette première place... j'ai bien rigolé en lisant tous les taganinous... c'était trop mignon... mais tu as oublié Magic Punaise !!!!?
Je vous souhaite une journée pleine de Taganinou...

Écrit par : Virginie | 08 octobre 2008

mdr, j'aime trop ta danse marieloup! Je vais essayer, dans mon salon, avec une flopée de jupons...y'a plus qu'à espérer que personne ne rentre à ce moment-là! Bravo aux gagnantes, tout en poésie et douceur.

Écrit par : sophie | 08 octobre 2008

Ah Sophie des champignons de Paris, Montmartre pour être plus précis, je suis 2ième ex aequo avec toi !
Mdr : je t'imagine dans ton salon !
Sinon, bravo oui à nos deux gagnantes qui nous bercent et nous charment de leurs mots si poétiques !
Et oui calou, elle est où Magic Punaise : elle est hors concours ? (rire)

Écrit par : Marie Zim | 08 octobre 2008

Ouiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn! Je vais faire mon taganinou nerveux ! non mais c'est pas grave ma participation était si petite ! J'aime beaucoup beaucoup le 1° ex aequo!
Alors ça reprend pour de bon la saison des concours ?
bises et bonne journée!

Écrit par : magic punaise | 08 octobre 2008

... "mon taganinou nerveux" ! (rire) ah je ne vais pas m'en remettre !
T'inquiète Magic, calou va rectifier le tir ! Du coup, je vais peut-être redescendre à la 3ième place ! AAAAAHHHHHH !
Moi aussi, j'aime beaucoup le Taganinou de Virginie : la classe, le talent ! Et comme c'est joli à entendre. (ben oui, je me le suis enregistré !)

Écrit par : Marie Zim | 08 octobre 2008

pas de pb, les filles, (euh...c'est une fille, magic???) moi je veux bien prendre la 3 place, j'ai un bonnet d'âne tout chaud! Me suis vraiment pas foulée avec mon taganinou. Sauf que...

Écrit par : sophie | 08 octobre 2008

Sophie, je me demandais : tu as un blog ou un site ?

Écrit par : Marie Zim | 08 octobre 2008

j'ai fait ça, moi ???? oublier la plus extra des punaise magique de la terre entière ???
abracadabra et ça sera réparé....

Écrit par : calouan | 08 octobre 2008

??? fruits ou ours, Calouan ???
Euh...
Mille excuses!
c'est mon taganinou qui fait le fou, la faute à marie loup!

Écrit par : sophie | 08 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.