Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2008

en vrac

pendant que certains mangent des pizzas et boivent des cafés à Montreuil, il se passe des choses à l'extérieur... ben oui, quoi, la vie continue..

alors, en vrac :

- l'Aveyron bayonnais a perdu contre Toulouse, ce samedi.

le Stade toulousain a conforté sa place de leader en dominant l'Aviron bayonnais (32-11), son dauphin, lors du choc au sommet de la 12e journée, à Ernest-Wallon.

les champions de France ont construit leur succès sur une mêlée impériale. les Basques n'ont pas joué aussi libérés qu'ils auraient pu.

ben, oui, on est déçus...

- des hommes et des femmes sont morts à Bombay.

 

Devant l'hôtel Taj Mahal à Bombay. Majorité et opposition font l'objet de vives critiques dimanche en Inde, au lendemain de la mort du dernier des extrémistes islamistes responsables des attentats de Bombay, qui ont fait près de 200 morts.

il aura presque fallu trois jours aux forces de l'ordre indiennes pour mettre un terme définitif à l'attaque terroriste la plus meurtrière qu'ait connu le pays ces dernières années.

au terme de ce que les médias indiens ont rapidement dénommé le « 11 septembre de l'Inde », le bilan humain est lourd : 172 personnes, parmi lesquelles 27 étrangers, dont deux Français, ont trouvé la mort à Bombay, et plus de 300 sont blessées.

le ministre de l'Intérieur indien, Shivraj Patil, a présenté, hier, sa démission, assumant la responsabilité « morale » de cette hécatombe.

quelles que soient les conséquences de ces attaques sur les relations indo-pakistanaises, elles menacent, en tout cas, de fragiliser un peu plus l'Inde au moment précis où son économie commençait à donner des signes de fort ralentissement.

- Claude Levy-Strauss a eu 100 ans.

né le 28 novembre 1908 à Bruxelles, il est un anthropologue, ethnologue, philosophe français.

professeur honoraire au Collège de France et membre de l'Académie française, il compte parmi les premiers théoriciens de la pensée structuraliste.

 

- j'ai entendu parler de cet ouvrage : 

" Objectif Zéro-sale-con : Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail "

Objectif Zéro-sale-con : Petit guide de survie face aux connards, despotes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail

Robert Sutton, l'auteur, est professeur de management à la Stanford Engineering School. il étudie les liens entre les connaissances en management et l’organisation de la prise de décision, de l’innovation, de la performance. il a publié plus de 100 articles dans des revues. Objectif Zéro-sale-con (The No Asshole Rule) est son quatrième ouvrage. je trouve cela succulent.

 

- des hommes et des femmes meurent de froid dans la rue :


podcast

 

- et aujourd'hui, c'est la première sortie européenne pour Martine Aubry :

Martine Aubry étrenne ses galons de première secrétaire du parti socialiste en dehors de l’hexagone.

elle participe à Madrid à la réunion du Parti socialiste européen (PSE).

les leaders socialistes européens doivent définir le programme socialiste aux élections européennes de 2009.

ben voilà...

Commentaires

J'aime beaucoup l'idée de ce post.

Écrit par : Sabbio | 01 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.