Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2008

découvertes et partages

étant donné le temps gris pluie qui rode au dehors, je vous propose de venir vous réchauffer par ici, je vous sers un thé à la vanille (c'est de circonstance) des frères Mariage, offert il y a quelques années par mon ami André et que je ne sers que pour les grandes occasions

et de proposer un artiste à nous faire découvrir : auteur, peintre, sculpteur, musicien, marionnettiste, ...

ce qui vous chante. et vous enchante.

une carte blanche "voyage" où nous nous laisserons embarquer dans l'aventure découverte que vous nous proposerez...

alors, à vos trouvailles...

 

Commentaires

Bonne idée Calou pour réchauffer l'hiver.
En parlant d'hiver , j'ai découvert ceci : je me balade sur le net, je découvre un blog "lune d'hiver" qui parle de cette mademoiselle C qui à fait une si jolie poupée, inspirée tenez-vous bien par Rebecca Dautremer et Benjamin Lacombe : Ce dernier nom ! cela m'a fait vraiment plaisir de le découvrir et de me dire combien c'est gratifiant pour un illustrateur d'inspirer d'autres artistes! Voila la miss léonie en question ici : http://livredimages.canalblog.com/archives/2008/09/26/10687209.html.
Cette mademoiselle C fait des merveills (les poulaines sont superbes , elle semble avoir ce que l'on appelle des doigts de fées :-)) J'espère que vous aimerez aussi son travail et ses liens !

Merci pour le thé à la vanille, What else ? des gâteaux au citron que j'apporte pour cet échange original . J'ai hâte de découvrir aussi vos artistes :-)

Écrit par : jill.C | 05 décembre 2008

Oh! la nulle ! ca ne me réussit pas de me reveiller à 10 heures :

http://livredimages.canalblog.com/

là ça doit marcher la poupée c'est "mademoiselle léonie " en bas de la première page !

Écrit par : jill.C | 05 décembre 2008

Ah oui, un p'tit thé à la vanille, c'est sympa ça ! Avec des speculoos ?

Voilà un site d'une artiste qui fait des sculptures avec des bouts de crayon. Je ne sais plus trop où j'étais tombé dessus, mais j'aime beaucoup. Attention, ça pique ! ;)

http://www.jennifermaestre.com/index.php

Écrit par : Gynux | 05 décembre 2008

trop belles ces sculptures en crayons...

(eh alors le pirate on donne dans les douceurs maintenant ? t'as posé ton coutelas et ton canon ???)

et le site de "lune d'hiver" est une malle comme celles qu'on aimerait trouver dans les greniers des vieilles maisons familiales : un inépuisable moment de découverte.

merci vous deux !

Écrit par : calouan | 05 décembre 2008

salut Pirate, ca me fait plaisir de te retrouver !
Calou, je te donne cette adresse d'une peintre/illustratrice que je viens de découvrir et dont le travail me plait beaucoup :
http://www.micheleattia.com/

Bon dimanche à tous !

Écrit par : jill.C | 06 décembre 2008

le blog d'un illustrateur dont les images de fées me plonge dans un ravissement presque égal à celui que j'ai devant les illustrations de Rackam : Jean Baptiste Monge :

http://jbmonge.com/, il offre même deux fond d'écran. la petite fée de cette rubrique là est une des plus belles que je connaisse.

Écrit par : jill.C | 08 décembre 2008

Bah, une p'tit pause de temps en temps, ça fait pas d'mal ;)

Coucou Jill ! A vrai dire, je passe toujours par ici régulièrement, mais je ne me manifeste que rarement :)

Allez hop, un p'tit site supplémentaire d'un illustrateur que je trouve bien chouette, pour celles et ceux qui aiment les monstres, les trucs bizarres et les machins poilus : http://dan-may.com/

Écrit par : Gynux | 11 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.