Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2008

De Cézanne à Picasso

en partant d'une peinture de Picasso, aller dans celles de Cézanne, d'époque en é

poque, de balades musicales en balades...

voilà le difficile travail commencé dans une classe de CM1/CM2...

 

je vous laisse savourer le début du récit :

Un troubadour cherche l’amour fou.

 

Il était une fois, un prince cruel, méchant et égoïste qui ne pensait qu’à lui. Ce prince  s’ennuyait à mourir, il ne s’occupait de personne même pas de son peuple. Un jour il décida de faire une petite promenade. Il ne prenait pas plaisir à cette promenade car il cherchait l’amour mais il ne connaissait aucune dame.

Le prince dit :

« Ah la la, si seulement je connaissais une belle demoiselle ! »

 

Un jour,  son père voulu lui parler, il l’appella dans la salle des trônes, il lui expliqua que c’était très important et demanda à ses gardes de fermer la porte.

Le roi lui expliqua :

« Urbanus de Rabarix , mon fils, c’est une très bonne nouvelle, j’ai trouvé ta future épouse, elle s’appelle Ancarmel Jumaror de Auélé, tu devras la rencontrer dans une semaine, et tu devras l’épouser dans un an. C’est un mariage très important pour moi ! »

Ancarmel Jumaror était la fille du roi de Auélé, un riche royaume voisin. Il possédait plusieurs châteaux et entouré de terres très fertiles.

Une semaine plus tard, la princesse arriva conduite par son cocher dans un carrosse majestueux. Il ressemblait à un palais miniature en or. Elle était entourée de ses servantes et descendit élégamment sur le tapis rouge qu’Urbanus aidé de son père le roi Astalux de Rabarix avait déroulé.  

Commentaires

J'aime bien ce début d'histoire et les noms des héros ont presque autant de charme que celui de ma "princesse orgueilleuse d'amour" ! Ancarmel Jumaror de Auélé,et Urbanus de Rabarix ! quelle imagination ! c'est vraiment bien, j'ai envie de connaitre la suite !

Écrit par : jill.C | 10 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.