Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 janvier 2009

pressées

Les filles pressées ont oublié
D’aimer de regarder de respirer
Ont oublié de s’aimer
Se regarder se respirer
Elles courent courent courent
Jamais assez vite
Jamais assez bien
Elles font ci et ça et ci et ça
Tout à la fois
Elles poussent elles disent pardon pardon
Elles marchent sur les pieds sur les vies
Elles marchent sur leurs envies
Les filles pressées sont essoufflées fatiguées débordées
Elles ne s’arrêtent pas
Ne peuvent pas
Ou elles s’écroulent
Elles envoient un baiser du bout des doigts
Montent dans leur voiture
Repartent sont déjà reparties
Les filles pressées fument beaucoup
ou pas
mangent vite
Dorment peu vivent mal
Elles aiment un peu beaucoup passionnément
Les filles pressées mentent pleurent espèrent
Elles soufflent : Oh que je suis fatiguée
Je veux une heure un jour une semaine
Pour me reposer
Mais elles ne se reposent jamais
Jamais
Elles sont pressées

 

photo prise sur le site de Benoît Page

Commentaires

Mmmm... très joli texte !

Écrit par : Marie Zim | 24 janvier 2009

j'ai aimé la photo.
j'y ai glissé un texte. vieux de quelque temps déjà...
pour faire languir la suite de "révélation"...

Écrit par : calouan | 24 janvier 2009

et oui, je pense que nous sommes toutes, un peu des filles pressées... entre le boulot, les enfants et la vie de couple... Pas facile de tout gérer en même temps... Vivement la suite de révélation!!!!

Écrit par : fripouille | 24 janvier 2009

Est ce que sans offenser l'auteur du texte initial, on pourrait le reprendre en changeant "Les filles pressées"par "Le petit homme pressé"?

Imaginez un petit homme très pressé qui voudrait faire tellement de choses qu'il ferait tout mal, qu'il parlerait tout le temps à propos de tout et de rien au point de devenir inaudible.

Écrit par : Gérard | 24 janvier 2009

Ce texte est trés beau ! J'aime beaucoup :)
Et c'est vrai que nous sommes toutes pressées à ce stade à certains moments de nos vies...

Écrit par : Morgan | 25 janvier 2009

J'aime ce poème, il me donne envie de courrir aussi, d'être dans ce courant d'air plein de vie !
Gérard il y a un film avec Alain Delon tiré d'un livre qui s'appelle "l'homme pressé" justement. C'était plutôt triste si je m'en souviens bien.

Bonne journée à tous !

Écrit par : jill.C | 26 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.