Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mars 2009

incontournable

le Salon du Livre, c’est un immense espace rempli d’ouvrages en tout genres, des gros, des petits, des carrés, des ronds, des brillants, des ternes, des colorés, des noirs ou blancs… certains sont en français, d’autres en chinois, portugais ou encore en russe.

enfin, cette année, il y en aura aussi beaucoup en espagnol, car c’est le Mexique qui est à l’honneur en 2009 ! 
mais le Salon du Livre ce n’est pas seulement pour les adultes. même si elle a un Salon bien à elle, la Littérature Jeunesse est également très présente au Salon du Livre.

et pour que tout le monde en profite, le Salon est gratuit pour tous les jeunes de moins de 18 ans.

pour la première fois, le Club Jeunesse est coordonné par le pays invité d’honneur du Salon du Livre de Paris.

l’aventure mexicaine commencera dès le premier pied posé au Club jeunesse. l’itinéraire est comme la culture du Mexique : haut en couleur ! Ppur commencer, vingt illustrateurs mexicains ont réalisé une exposition autour de la littérature préhispanique et de l’imaginaire mexicain, « La Terre de l’Aigle et du Serpent ».

il y aura aussi des ateliers de calligraphie et d’Alebrijes, de petits animaux en papier mâché ou en bois inspirés par l’exposition.

il faut aussi venir écouter les Lectures de contes populaires mexicains et sud-américains, juste avant d’aller voir« Le bruit de l’eau dit ce que je pense », un spectacle théâtral adapté de trois contes traditionnels originaires d’Afrique, de Turquie et de la région celte.

côté librairie, les librairies Sorcières vous proposent une sélection de 22 albums coup de cœur et de nombreux ouvrages autour du thème du voyage et du Mexique.

salon_paris1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y étiez-vous ?

si oui, venez nous raconter....

Commentaires

J'ai eu la chance hasardeuse d'y aller, et en effet on ne peut pas rester insensible a certains mots, même si le moins accro des mots se présente je pense qu'il y trouvera une ou deux pages ou se réfugier.

Écrit par : Julien | 16 mars 2009

J'ai eu la chance hasardeuse d'y aller, et en effet on ne peut pas rester insensible a certains mots, même si le moins accro des mots se présente je pense qu'il y trouvera une ou deux pages ou se réfugier.

Écrit par : Julien | 16 mars 2009

de quels mots parles-tu ?
raconte-nous tes découvertes, tu veux ?

Écrit par : calouan | 16 mars 2009

Malheureusement je n'y suis pas allée mais j'aime ce que tu en dis, ça m'a encore plus fait regretter...

Écrit par : Sabbio | 16 mars 2009

Je n'ai malheureusement pas pu y aller non plus... J'espère l'année prochaine!

Écrit par : fripouille | 16 mars 2009

Oui je veux bien ! Et bien après avoir fait quelques aller retour par ci par là, j'ai pris 5 minutes sur un livre avec une simple parure rouge, comme les encyclopédies et je me suis dit que c'était plutôt bizarre, pas de titre, pas d'auteur, rien...
J'ai léché quelques pages, et j'ai pas réussi à m'arrêter... Un livre pour jeune, écrit par un mystérieux auteur que j'avais devant moi, j'ai voulu lui poser quelques questions mais il m'a dit que le secret était un mystère qui ne se met pas à nu... Original personnage, j'ai quand même pris ce livre... Enfin bref ça c'est ma petite histoire lors de ce passage fortunée. Sinon et bien je vous dirais que je trouvais plutôt bien remplie, certaines œuvres étaient très joliment mises en valeur, les personnes présentent respirer pour la plupart le bouquin qu'elles avaient devant elles... Quand à l'odeur de livres présente, je crois que pour les amoureux de la page on ne s'en lasse pas...

Écrit par : Julien | 17 mars 2009

waow Julien !
et ce titre de livre mystérieux, tu nous l'offres ? ou c'est un secret ?

Écrit par : calouan | 17 mars 2009

Oui, le titre!

Écrit par : Sabbio | 17 mars 2009

Et bien croyez moi ou non la parure n'a aucun titre !! Je suis désolé Sabio et calouan, mais non pas que j'en fasse un secret, mais à vrai dire de ce que j'ai lu je donnerai comme titre la petite histoire d'un grand, alors je suppose que ca ne va pas vous aider, j'ai cherché sur internet et je n'en trouve aucune trace... En même temps si l'on trouvait des livres facilement accessible a ce genre de salon, a quoi bon y aller ??

Écrit par : Julien | 17 mars 2009

Est ce qu'ils auraient ré-édité "Le Petit Livre Rouge"? Il est bien question d'une parure rouge dans les propos de Julien.

Pourtant c'est bien Le Mexique et non la Chine qui est invité d'honneur du salon non?

Écrit par : Gérard | 18 mars 2009

Première invitation de Rageot, à l'occasion de la sortie d'un de mes bouquins. D'habitude, j'y allais comme visiteur et pour une fois, je suis passé de l'autre côté de la barrière. C'était très sympa.
J'étais assis à côté de Christian Grenier, qui a un nombre considérable de fans d'adolescents et d'adultes. Le contraste entre sa file d'attente et la mienne était... comment dire... impressionnante, même si ensuite j'ai eu droit aussi à mon petit succès.
Ambiance sympa; je ne regrette pas. J'ai eu aussi le plaisir de rencontrer Régine Joséphine.
A quand un salon, Calouan?

Écrit par : christophe | 19 mars 2009

Christophe, génial !!
on m'a parlé d'une file qui était aussi extrêmement longue chez Rageot. en as-tu eu vent ?
si, des salons ! je vais en parler !

Écrit par : calouan | 23 mars 2009

Les commentaires sont fermés.