Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2009

Bashung

avec mes bouleversements actuels, je n'ai pas mis de note sur le départ de l'artiste...

chose réparée.

avec une chanson de circonstance...

 

"j'ai du rêver trop fort

ça me prend les jours fériés..."

 

et comme il nous faut tous partir un jour, je me dis que je voudrais que ce soit après vécu un moment comme celui-ci...

 

 

Commentaires

Et oui il avait fallu qu'on aille chercher ailleurs que sur ce blog les commentaires et les chansons suite à la mort de l'artiste.

C'est marrant car je n'étais pas du tout accro à Bashung avant. Je savais qu'il avait du talent, je le suivais comme tout le monde mais je n'avais jamais acheté un album de lui. Et puis il y a eu cette soirée des Victoires de la Musique le 28 Février. Cet homme si attachant qui portait le masque de la mort, dans cette sorte d'"éloge mortel anticipé", mais très digne et très pudique. Et pour ce qui me concerne, cette nuit de Samedi à Dimanche, quinze jours plus tard. Je me réveille en pleine nuit comme çà m'arrive souvent. Machinalement je mets la radio et j'apprends la nouvelle de sa mort. Contrairement à d'habitude, je ne me suis pas rendormi du tout. Et depuis j'ai pensé à (ou parlé de) lui tous les jours.

"Un jour je chanterai moins
Jusqu'au jour où je ne chanterai plus"
(Résident de la République).

Écrit par : gérard | 24 mars 2009

Les commentaires sont fermés.