Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mars 2009

Gare à vous Le Néouanic !!

j'ai été conviée au vernissage de l'expo de Lionel Le Néouanic, et ceux qui me connaissent bien savent que je suis fan de l'artiste.

dans le cadre de la fête du livre de Villeurbanne, c'est un rendez-vous festif le vendredi 3 avril à partir de 18h00 au C.C.V.A. puis au Rize.

il y a un autre artiste mais je n'ai pas envie de le citer. juste pour prioriser celui qui me plait... si ! on peut !

voilà ce qu'on dit de lui dans le message que j'ai reçu : "il est graphiste, auteur, illustrateur, il écrit et dessine tantôt des livres pour enfants, tantôt il illustre Boris Vian et compose les pochettes des Têtes Raides. dans ses albums, il fait image de tout et de rien, utilise ce qui lui tombe sous la main : bouts de ficelle ou de bois, terre, tissus, vieux papier, métal rouillé, pierres, objets divers. il met son art au service d'un véritable engagement: il s'agit d'éveiller l'enfant (et l'adulte)presque physiquement avec une débauched'inventions graphiques et intellectuellement en le faisant réfléchir."

moi j'ai craqué sur son travail avec ce livre-là :

Moi garavou le loup

et la rencontre sur un salon avec l'homme m'a définitivement convaincue que l'homme était extra...

son style se reconnaît illico.

regardez bien  :

Détails sur le produitDétails sur le produit  Détails sur le produit

un vrai bonheur !!

Commentaires

Tu me le dirais si tu venais à Villeurbanne !

Écrit par : cheyenne | 27 mars 2009

J'aime beaucoup et surtout ses chats : http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/guibert-francoise-de/les-chats-mes-petites-encyclopedies-larousse,702908.aspx

Tu en fais de belles rencontres Calouan!

Écrit par : jill.c | 27 mars 2009

Les commentaires sont fermés.