Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2009

Madagascar

je travaille avec des classes à la bibliothèque de La Tour d'Aigues sur le thème de Madagascar.

il en résulte l'écriture de poèmes avec des mots malgaches.

très émouvant...

 

Ô tigra

 

félin, tu as des rayures sur ton pelage roux-orange

et tes nify sont pointues.

prédateur, tu cours après les gazelles et les zèbres.

je t'imagine dans ces tany chauds où tu habites.

Commentaires

Oui, c'est beau, ça me rappelle une poésie : " Il ne faut pas confondre Guatémala et Madagagascar avec grattez moi la, madame Gaspard ". Très émouvant aussi.
Je sais je sais... mais hier je me suis fait traiter d'intello alors j'avais besoin de nuancer.

Écrit par : Mi | 13 juin 2009

Encore un magnifique projet tout en belles sonorités!

Écrit par : Sabbio | 18 juin 2009

Les commentaires sont fermés.