Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juin 2009

concours Madagascar

autour de Madagascar...

...les écrits ont continué.

la magie des mots aussi...

voilà un autre poème inventé par les enfants:

 

Mama,


je t'aime de tout mon fo

tu es si tsara

je te trouve kanta comme une kintana.

 

évidemment, c'est une petite poésie d'amour.

mais saurez-vous deviner ce que c'est que "fo", "tsara", "kanta" et "kintana" ?

allez... on peut dire que c'est un nouveau concours...

mais ne trichez pas, n'allez pas chercher sur le net...

 

Commentaires

fo: coeur
tsara: belle
kanta: jolie
kintana: fleur...
Je n'en suis pas du tout sure, j'ai essayé par déduction...

Écrit par : fripouille | 13 juin 2009

Maman,
Je t'aime de tout mon coeur
Tu es si gentille,
je te trouve douce comme une mangue.

Come Fripouille, j'ai pas triché :-)

Écrit par : jill.c | 14 juin 2009

y'a de l'idée. mais...

Écrit par : calouan | 14 juin 2009

Ah, cela veut dire qu'on est loin alors...
2ème tentative:
Je t'aime de tout mon coeur,
Tu es si protectrice,
Je te trouve courageuse comme une lionne.

Écrit par : fripouille | 14 juin 2009

ah non, c'était plus proche avant..

Écrit par : calouan | 14 juin 2009

OK,... autre essai:
Je t'aime de tout mon coeur,
tu es si gentille,
Je te trouve belle comme une princesse.

après, je donne ma langue au chat...

Écrit par : fripouille | 15 juin 2009

la traduction est

Maman,



je t'aime de tout mon coeur

tu es si douce

je te trouve magnifique comme une étoile.

Écrit par : calouan | 15 juin 2009

On n'était pas si loin que cela....

Écrit par : fripouille | 16 juin 2009

oui, c'est ce que je te disais...
bravo pour ta participation, petit "lolo" (encore un mot malgache... qui signifie ???)

Écrit par : calouan | 16 juin 2009

Heu: bonjour, bisou ???

Écrit par : fripouille | 19 juin 2009

non... c'est un nom d'animal...

Écrit par : calouan | 20 juin 2009

non... c'est un nom d'animal...

Écrit par : calouan | 20 juin 2009

gecko, singe?

Écrit par : fripouille | 21 juin 2009

papillon...

Écrit par : calouan | 24 juin 2009

Les commentaires sont fermés.