Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 août 2009

héros

les héros ne sont que des hommes

qui se drapent derrière une cape de dignité, orgueil, certitude

ils se croient les plus forts, les plus inaccessibles

ils jouent ce rôle

parfait

ils n'ont rien à se reprocher

héroïques

les meilleurs, les plus braves, les plus endurants, les plus gentils, les plus consensuels

adulés, respectés, sollicités, honorés, admirés.

et lorsqu'il faut porter l'estocade, la lame finale, ils fuient

tombent les armes, fuient le combat

ils baissent la garde, rentrent dans la belle maison avec piscine, retournent garder les moutons, oublient les promesses et les espoirs fous.

ils laissent les luttes se faire loin d'eux, refusent le sang qu'ils ont généré, les douleurs, les manques.

les héros ne sont que des hommes

pas toujours courageux

quel leurre...

 

photo Christian Coigny

Commentaires

Bienvenue sur la Terre !

Bises

Écrit par : Mi | 13 août 2009

Mi, tu veux dire : "bon retour sur la Terre" ?
après avoir cru que la Lune était à portée de mains, je redécouvre depuis quelques mois la réalité terrienne...
comment ai-je pu être aussi naïve ???
si ce n'était aussi cruel, ça en serait risible !!

Écrit par : calouan | 13 août 2009

Calou,nous sommes toutes naïves, quand nous sommes amoureuses! On a tellement envie de croire en l'autre, en ce qu'il dit aussi et fait croire d'une manière ou d'une autre, surtout quand on est un peu plus fragile ... Après c'est une question de chance, mais heureusement, il n'y a pas que des "héros" !......

Je t'envoie un peu de miel et de potion magique qui guérissent les bleus du coeur et de l'âme en attendant que ton chemin croise ...........un homme tout simplement !

Je t'embrasse !

Écrit par : jill.c | 14 août 2009

tu as raison, ma Jill... avec le temps j'apprendrais à ne plus me demander comment un héros peut être aussi égoïstement cruel, aussi cruellement égoïste...
avec le temps, j'apprendrais à croiser les hommes, les vrais. ceux qui ont une âme.

Écrit par : calouan | 14 août 2009

Ah, c'est sympa de commencer à penser à moi !..

Allez, c'est pour te faire sourire.
Bises.

Écrit par : mi | 14 août 2009

penser à toi... ne penser à rien... surtout ne plus penser à rien... parce que penser veut dire comprendre, savoir, croire, analyser, voir... je ne veux plus penser. juste respirer

Écrit par : calouan | 14 août 2009

T'as raison, je vais respirer l'air du Périgord...
A+
Maître Mi

Écrit par : mi | 14 août 2009

et moi respirer l'air basque...
"allez allez, en blanc et bleu c'est l'Aveyron bayonnais"...

gonfle-toi bien les poumons, mon maître.
disciple Calou

Écrit par : calouan | 14 août 2009

Sois prudente là-bas, c'est les rois de la pelote. Dis-leur de te lâcher... les Basques.

Écrit par : Mi | 24 août 2009

Sois prudente là-bas, c'est les rois de la pelote... Dis leur de te lâcher, les basques...

Écrit par : Mi | 24 août 2009

justement, je pensais que pour avoir un peu de réserve afin de poursuivre mes tricotages de mots qui vous tiendront chaud cet hiver, j'avais besoin d'aller refaire le plein... de pelotes.
oserais-je dire que j'ai surtout vu les aiguilles et point les pelotes ? non, ce serait déplacé et exagéré !
mais à bon entendeur...

Écrit par : calouan | 26 août 2009

Les commentaires sont fermés.