Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 août 2009

mandi bounga

en Malaisie, l'islam est religion d'Etat.

mais des croyances ancestrales cohabitent avec trois religions traditionnelles : bouddhisme, christianisme et hindouisme.

pour conquérir le coeur d'une femme ou s'assurer de la fidélité d'un homme, des Malaisiens n'hésitent pas à avoir recours à des rituels et autres superstitions, potions...

les codes sont différents entre la communauté malaise musulmane et la communauté indienne ou même la communauté chinoise.

les astrologues influencent les attitudes des Malaisiens face à l'amour. la pleine Lune est une alliée pour rêver au mariage quand on est célibataire. les guérisseurs (les "bomos") ont pignon sur rue.

le bain de fleurs (mandi bounga) est un rituel que l'on apprend à la puberté (12 ans), utilisé pour chasser les énergies négatives autour de soi, repousser la malchance et s'assurer les faveurs d'un amoureux. il se transmet de mère en fille.

on utilise des fleurs très parfumées (chaque fleur a une aura particulière) comme la rose ou la jasmin. sept fleurs sont mélangées, au choix.

ou onze.

ou treize...

mieux vaut utiliser un nombre impair de fleurs. et quand on se baigne on récite le nom auquel on pense (comme "désir") et l'énergie de la fleur vient en nous...

ces croyances relativement courantes restent secrètes et sont gardées par les femmes malaises.

malgré tout, le mariage arrangé est encore courant en Malaisie... entre cousins...

parfois on voudrait être la cousine d'un certain George et être née Malaisienne...

centre-ville de Kuala Lumpur

Les commentaires sont fermés.