Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 août 2009

Tammaret

Daniel Tammet est un autiste Asperger, génie des nombres et des langues.

aujourd’hui, il a vaincu la prison de l’autisme : c’est un écrivain à part entière, un savant plein d’humanité et doté d’une sensibilité bouleversante.

les plus grands neuroscientifiques du monde se sont penchés sur son cas et ont dialogué avec lui.

il a tant appris sur la façon dont son cerveau (et celui des autres) fonctionne, qu’il a voulu nous raconter ses découvertes.

apprendre, raisonner, calculer, mémoriser, créer… les capacités de l’esprit humain sont infinies.

« tous les cerveaux ont du génie, dit-il. les surdoués comme les gens ordinaires. à chacun d’apprendre à s’en servir, pour améliorer sa mémoire, son potentiel intellectuel et sa créativité. »

 

on retrouve cette conception dans son ouvrage : "Embrasser le ciel immense, le cerveau des génies"

9782352040750.jpg

je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien m'y atteler.

et en plus il habite près de chez moi, alors une rencontre serait un cadeau...

 

 

Commentaires

On m'a offert ce livre pour mes 30 ans... J'ai hâte de le lire !

Écrit par : Alexandre Maller | 31 août 2009

30 ans ? à peine !!!

Écrit par : calouan | 31 août 2009

çà veut dire qu'il habite près de chez moi aussi alors?

Quelle concentration de génies dans la région!!

Écrit par : Gérard | 01 septembre 2009

tu veux dire surtout lui et moi...
j'ai hâte qu'Alexandre nous en parle un peu.
ou bien de m'acheter le livre, après tout...

ce n'est pas mon anniversaire prochainement mais si quelqu'un a envie de me faire un cadeau...

Écrit par : calouan | 01 septembre 2009

J'espère le lire bientôt, tu es une bonne vendeuse, la maison d'édition devrait t'offrir un exemplaire pour la pub :-D

Écrit par : jill.c | 02 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.