Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 décembre 2009

le froid arrive

elle va mal elle va mal elle va mal elle avance sans savoir ce que demain sera elle ne voit rien n'entend rien ne sent rien elle avance parce qu'il y a les autres parce qu'il y a les jours qui passent et ceux qui vont venir elle a cette douleur au milieu du ventre elle boit elle pleure elle ne sait plus quoi faire rien ne lui plait rien ne lui va rien rien rien

les autres disent tu verras un jour le calme arrivera le soleil de nouveau sur ta vie un peu tu auras à nouveau chaud tu mangeras souriras ne boiras plu ne souffriras plus tu es forte tu verras tu t'en sortiras il y a les enfants les fleurs les oiseaux et tant de choses à vivre même sans lui mais tu vas y arriver tu es forte

un jour elle dit ça suffit aujourd'hui je dois essayer de vivre normalement de vivre juste ça de sourire de ne plus boire de mettre un pied devant l'autre et d'avancer de sortir de ma bulle de ne plus avoir mal je dois essayer je dois essayer sinon je vais devenir folle je deviens folle et sèche et triste et noyée et folle je dois essayer

les autres disent ma pauvre c'est terrible ce qu'il t'arrive j'ai appris tu dois être mal à en mourir je ne pensais même pas te voir là je pensais que tu resterais chez toi je suis surprise de voir que tu tiens debout c'est tellement dur ce qu'il vous arrive tellement injuste

elle rentre elle pleure la douleur est revenue intense meurtrière qui lui arrache le ventre elle boit elle pleure elle se dit qu'elle ne veut plus voir personne ne plus parler à personne se recroqueviller fermer ses portes ses orifices elle n'y arrivera pas elle n'est pas forte

elle se dit il n'y a que lui qui savait qui j'étais il n'y a que moi qui savait qui il était elle pense qu'il lui avait fait jurer on ne se quittera plus jamais tu me le promets et elle avait dit oui oui oui plus jamais et il n'avait pas tenu parole l'obligeant à supporter seule le poids de leurs projets pas accomplis elle ne sait plus si elle lui en veut si elle l'aime passionnément mais chaque jour elle demande qu'il revienne parce qu'ils se l'étaient dit il est à elle elle est à lui il est à elle et elle est le plus beau cadeau que la vie lui a fait il est son homme elle est sa dame sa goutte d'absolu son absolu

 

Commentaires

Une des vertus de la souffrance c'est qu'elle permet souvent d'exacerber le talent. On connait cela depuis que le monde est monde. De Baudelaire à Sartre. Alors sans exagérer, ce texte sans ponctuation est tout simplement très émouvant, même si bien entendu nous aurions tous préféré ne jamais avoir à le lire....

Écrit par : Gérard | 15 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.