29 décembre 2009
rêve
il est des jours où on se voudrait livre.
pour avoir fleuri entre l'esprit de l'homme.
y avoir trouvé refuge et s'y être logée.
pour la douceur des mains qui tournent les pages
et les yeux qui brillent à la découverte des mots.
pour les rêves qui naissent
et l'éternité qui reste.
08:52 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Peut on imaginer que dans un petit village de Haute Provence, dans le cadre de la manifestation " Brantes dans les étoiles" une petite librairie (gérée par nos amies Pascale, Nathalie et Sophie et leur petite maison d'édition "Les Editions du Toulourenc") où l'on ne trouve que des livres édités par de petites maisons d'édition, pas forcément d'accès facile, les livres se sont vendus par dizaines au cours de ces trois soirées? Et bien oui!! Je l'ai vérifié! Monsieur Google ne sera pas demain le Maire de Brantes....
Écrit par : Gérard | 30 décembre 2009
Gerard : C'est une nouvelle agréable à lire !
Écrit par : cheyenne | 30 décembre 2009
Tu as vraiment des idées belles et originales Calou ! Tu as raison, ce serait merveilleux d'être un livre comme "les hauts de Hurlevent" pour moi :-)
C'est beau Gérard "Brantes dans les étoiles" on a envie d'y aller toute de suite ! Quand à la maison d'édition, Cheyenne a raison, c'est agréable de voir de nouvelles éditions indépendantes. Bonne chance à vos amies !
Écrit par : jill.C | 30 décembre 2009
C'est très poétique et beau comme idée... Gérard, tu es libraire?
Écrit par : Sabbio | 31 décembre 2009
Non, non Sabbio, je ne suis pas libraire du tout! Juste ami de Pascale et Nathalie, qui tiennent dans ce joli village de Brantes (sur les contreforts du Mont Ventoux) un lieu dénommé "La Poterne" où de Avril à fin Octobre, on peut à la fois manger, prendre un thé ou déguster une patisserie et acheter un livre dans leur petite Librairie. Et Pascale et Nathalie ont, parmi leurs nombreuses qualités, celle de m'avoir un jour fait rencontrer Calouan au hasard d'un salon du livre un 15 Aout 2007!
Mon métier à moi c'est de vendre des herbes comme on dit. Mais promis je ne les fume pas! Bien qu'ayant pas mal d'ami(e)s dans le domaine des livres, j'en lis très peu. Mais il m'arrive encore d'en colorier....
Écrit par : Gérard | 31 décembre 2009
Gérard (herboriste alors? En bio?) tu m'as donné envie de connaître cette librairie, si différente des grandes librairies sans âme que j'ai autour de moi... surtout étant dans cette région et dans cet esprit, il faudra que j'aille y faire un tour lors d'une petite étape dans le Vaucluse (j'y suis née et voudrais bien voir la lumière et paysages de mes premiers mois)
Écrit par : Sabbio | 31 décembre 2009
Les commentaires sont fermés.