Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 décembre 2009

pouvoir

- dis, maman, si tu avais un pouvoir ce serait lequel ?

- là, tout de suite, tu le sais bien...

- revenir en arrière ?

- pas vraiment... mais pourquoi pas... revenir un an plus tôt et agir différemment.... de façons plus générales, ce serait de pouvoir entrer dans les pensées des gens, savoir au premier coup d'oeil si quelqu'un a de bonnes ou de mauvaises intentions et pouvoir agir sur les mauvaises intentions... c'est un peu prétentieux non ? ça voudrait dire que je sais que je suis garante des bonnes intentions...

- non...

- et toi ?

- moi, je voudrais pouvoir arrêter le temps...

- tu veux dire : pour que les bons moments durent éternellement ?

- pas vraiment... que le temps s'arrête pour les autres alors que moi je continue à vivre. ça me laisserai le temps de faire ce que je veux faire (mon rapport de stage, mon DM de maths..) sans entraver sur le temps... tu imagines : les gens seraient immobilisés dans des positions improbables et je pourrais les voir, passer à côté d'eux sans qu'ils s'en aperçoivent...

- il suffit peut-être juste de mieux t'organiser pour gérer ton temps...

Commentaires

Quelle idée géniale, une vraie idée de film :-) Je vous souhaite à toi Calou et à ta gentille et tendre "tribu" une douce nuit et une belle journée demain.

Écrit par : jill.C | 31 décembre 2009

J'étais comme elle, j'avais la même envie plus jeune afin de pouvoir faire tout ce dont j'avais besoin... et maintenant ça me servirait encore plus afin d'avancer plus vite tous mes projets! ^^

Écrit par : Sabbio | 31 décembre 2009

Ne pensez vous pas qu'au fond on sait finalement très bien ce que pensent les gens? Parfois on ne veut pas se l'avouer.... Vous ne pensez pas? Rire!!

Écrit par : Gérard | 31 décembre 2009

Gerard : C'est souvent ce que je me dis ... va savoir !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 31 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.