26 septembre 2009
hum...
trouvé ça sur mon bureau ce midi...
d'où peut bien venir cette proposition ???
mystère...
16:27 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (3)
fête buissonnière

14:12 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (0)
25 septembre 2009
mélo dit Nelson
- respirez madame, tout va bien se passer. on va sauver votre petit homme, car c'est un garçon...
Il est si petit, avec ses 500 grammes à peine et pourtant le nourrisson qui vient de voir le jour se bat pour la vie, se bat pour rester là, avec sa maman qui sourit de toute son âme.
cet enfant est un cadeau. c'est ce qu'elle ne cesse de se répéter tant elle sent son coeur qui palpite d'émotion en voyant le minuscule corps que la sage-femme emporte pour le placer en couveuse.
cet enfant est un cadeau et il va vivre.
des mois de soins et d'attentions et le petit garçon vit. il restera petit mais il vit.
Nelson.
il s'appelle Nelson et chaque jour la même phrase s'accroche aux idées de sa maman : cet enfant est un cadeau.
intelligent -terriblement - sensible, gentil, il comble la vie de ses proches. et sa petite taille lui vaut le surnom de "Little big man" qui le fait sourire.
ce jour-là, Nelson doit aller faire une course. il enfourche son vélo et part en saluant sa mère penchée à la fenêtre. son fils a beau avoir quatorze ans désormais, cette femme se demande encore comment un tel bonheur a pu lui être offert. elle lui rend son geste de la main et referme les vitres.
quand il arrive sur le passage piétons qui lui permet d'aller vers les magasins, Nelson pense à la jolie Djema du collège, à sa partition de musique, à l'anniversaire de son père qui approche, à ce qu'il ne doit surtout pas oublier de ramener, à...
il pense, il a le coeur léger.
il ne voit pas le gyrophare qui fonce sur lui sans aucune sonnerie hurlante. il n'a pas le temps de le voir. la voiture est déjà au loin. et lui, est sur le pavé. étendu. mort.
il ne voit pas les yeux effarés du jeune policier au volant de la voiture. ni le chiffre qu'indique le compteur de vitesse derrière le volant.
il ne verra pas les yeux de sa mère, emplis de larmes, tellement lourds de chagrin. il ne les verra plus jamais...
photo Henri Coldebeuf
(Nelson Lobry-Gazelle est mort après avoir été fauché par une voiture de police dans laquelle se trouvaient deux policiers, Frédéric Nieddu, 31 ans, et Yohan Bensadoun, 24 ans (stagiaire, nouvellement reçu) alors qu'il traversait une rue des quartiers Nord de Marseille sur un passage piétons.)
11:01 Publié dans c'est la vie, un peu de moi | Lien permanent | Commentaires (0)
23 septembre 2009
pensée

"Nous devons examiner notre vie sans idéalisme,
sans exagération ni sentimentalité.
Nos choix reflètent-ils nos valeurs les plus profondes ?"
Jack Konfield
16:56 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (1)
rien n'est jamais pareil
Biennale Régionale de la Mémoire Populaire
« Rien n’est jamais pareil »
La Seyne-sur-Mer
10 > 25 Octobre 2009
----------------
Parcours d’expositions photographiques, cinéma, vidéo
Sous la forme d’un parcours d’expositions, de photos, de films et de vidéos, cette manifestation propose un regard sur la Seyne-sur-Mer au temps des chantiers navals, sur la mémoire du travail qui s’y accomplissait mais également sur la réalité de la ville aujourd’hui.
Artistes plasticiens, photographes exposent leurs œuvres, réalisées sur place ou proposant la vision d’autres chantiers, d’autres industries, d’autres villes qui ont vécu ou vivent encore au rythme des transformations du monde du travail.
Avec les œuvres de : Alain Bernardini, Alexa Brunet, France Dubois, Clorinde Durand, Susanne Hetzel, Serge Le Squer, Serge Lhermitte, David Mozziconacci, Ian Simms, Jacques Windenberger.
Archives photographiques et télévisuelles, documentaires et films de fiction sont également au programme.
Plus d'informations et programme détaillé à télécharger : Suivez le lien
Renseignements (dès le 5 octobre)
Tél. 04 94 06 96 60 (Direction de la Culture et du Patrimoine de La Seyne-sur-Mer)
A la Seyne-sur-Mer, Maison Historique (Place Bourradet)
Entrée libre pour toutes les expositions et projections.
16:24 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (0)
22 septembre 2009
chats et chatons

des histoires en pagaille sur les petits minous dont certaines que j'ai écrites...
16:24 Publié dans mes ouvrages | Lien permanent | Commentaires (3)
fées et princesses

reçu dans ma boîte aux lettres ce tome 2 des histoires de fées et de princesses pour lequel j'ai participé.
et c'est nettement plus agréable qu'un PV trouvé sur le pare-brise...
16:17 Publié dans mes ouvrages | Lien permanent | Commentaires (0)
21 septembre 2009
enfin !

19:26 Publié dans mes ateliers d'écriture, on en parle... | Lien permanent | Commentaires (2)

























































