Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2010

Carabine (2)

Et puis un jour il y a eu André. Ils se sont rencontrés au club de poker où Mado va le mardi en fin d’après-midi. Il était tellement élégant et raffiné. Mado a toujours aimé les jeux de cartes. Alors plutôt que d’attendre désespérée les appels de son fils, elle s’est inscrite à ce club. Les après-midi entre amies à déblatérer sur les autres à commérer sur les gens du coin à s’extasier sur la nouvelle robe le  nouveau sac le nouveau rouge à lèvres, ce n’est pas son truc. Alors elle est allée à ce club.

 

André aussi. Ils ont de suite étaient complices pour les parties acharnées. Ce sont des « requins » aux cartes tous les deux. Ils se sont bien compris. Mado était ravie d’aller à ce club, elle se disait qu’elle avait intégré un groupe de personnes, une vie sociale et qu’elle se faisait vraiment plaisir avec ces parties de poker. André s’asseyait à côté d’elle de façon systématique et un jour, elle ne sait même plus bien pourquoi peut-être dans le feu de la partie elle a dit que c’était son anniversaire que si elle gagnait ce serait présage d’une longue vie clémente, André l’a invitée au restaurant.

 

Mado s’était retrouvée devant la glace de la salle de bain à se pomponner alors que cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps. Deux ans.

Elle ne se sentait pas émue parce que ce grand type aux tempes grisonnantes qui portait beau ne l’impressionnait pas. Mais quand même aller à un rendez-vous galant, enfin un rendez-vous avec un homme, ça lui avait paru plaisant.

Il avait renouvelé son invitation régulièrement elle le trouvait raffiné et sa conversation lui tenait chaud.

Elle ne se souvient plus comment les choses avaient dérapées mais un jour, parce que vivre seuls ne leur convenait plus parce que sa bonne humeur à lui était contagieuse parce que sa douceur de vivre à elle était agréable, ils avaient décidé d’aller plus loin.

 

Commentaires

Ah j'ai peur soudain elle a tué qui Mado??

Écrit par : Babelle | 13 janvier 2010

Edouard ? Jojo ???
tu sais que les brunes sont terribles...
gare à tes lous, tes crêpes et tes danses du dimanche...

Écrit par : calouan | 13 janvier 2010

mais non pas mon Jojo...elle a quand même pas tué son bel amour, oh...la Brune brouille les cartes...si elle n'en veut pas de son ange aux temps grisonnantes qu'elle le donne, enfin...

Écrit par : Bebelle | 13 janvier 2010

J'adore ces deux premiers chapitres, ça y est, je suis "accrochée" :) Je sens qu'André va y passer ^^

Écrit par : Sabbio | 15 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.