Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2010

hiboux

Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.
Leurs yeux d'or valent des bijoux
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux !
Votre histoire se passait où ?
Chez les Zoulous ? Les Andalous ?
Ou dans la cabane bambou ?
A Moscou ? Ou à Tombouctou ?
En Anjou ou dans le Poitou ?
Au Pérou ou chez les Mandchous ?
Hou ! Hou !
Pas du tout, c'était chez les fous.

Robert Desnos

Commentaires

Coucou Calou...
Je vois qu'on est dans les voluptés de l'apprentissage de notre merveilleuse orthographe...
trop contente d'en avoir fini avec mes chères têtes colorées...

Écrit par : Babelle | 03 février 2010

cette poésie trottait dans la tête de mondoudou et comme je suis très ric-et-rac sur le temps, j'ai eu envie de faire un clin d'oeil pour dire que je vis toujours...
à quand un peu de répit ???
j'essaierai de mettre la suite d'Elisabeth Paul et Edouard ce soir...
tout va bien par chez vous dame Babelle ??

Écrit par : calouan | 03 février 2010

Il apprend de chouette récitation ton fils !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 03 février 2010

tu prépares tes bagages, douce Calouan? Ici on est sous le dégel, loin des tropiques...

Écrit par : Babelle | 03 février 2010

Oui, tu pars QUAND ??

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 03 février 2010

Que de souvenirs! Je l'avait apprise en CP ou CE1 et c'est là que j'avais découvert le nom Tombouctou qui m'avait fasciné ^^

Merci pour cette page nostalgie :) Ou, soulagée de lire que tu es encore ici... j'imagine que débordée comme tu dois l'être j'aurai de tes nouvelles au retour? ;)Au fait, tu nous reviens quand?

Écrit par : Sabbio | 03 février 2010

ouh la la ! ne vous inquiétez pas les "internénettes" (© Babelle), je reviens vite. je fais juste un tour d'horizon, pour voir comment implanter un peu de moi là-bas.
je prendrais des photos, je penserai à vous mais là, c'est vrai que j'ai besoin de repos, de changement d'air.. peut-être de changement de vie... non, je plaisante...

Écrit par : calouan | 03 février 2010

Les commentaires sont fermés.