Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 février 2010

enfant

j'ai reçu en cadeau tout de rose emballé, aujourd'hui dans ma boîte aux lettres, un magnifique ouvrage, une anthologie des haïkus.

le titre : "la rumeur du coffre à jouets". éditions L'Iroli.

je ne peux résister à vous en poser un là, en différentes versions linguales...

 

 

l'enfant sur la route

va plus vite que son ombre

pour ne pas tomber


por la carretera

va mas rapido que su sombra

para no caer

 


on the road

going faster than his shadow

to avoid falling

 

c'est de Monique Coudert.

ça fait longtemps que je ne vous en ai demandé un... alors un petit haïku pour ma langue pendue ?

 


Robert Doisneau Le remorqueur du Champ de Mars, 1943

Le remorqueur du Champ de Mars, 1943, Doisneau

Commentaires

Sourire
Répondre "moi, ça va"
Et pleurer dans la nuit

Écrit par : Betty | 27 février 2010

Détester la pluie
Attendre le doux soleil
impatience !


Rien que pour toi ce lieu magique et surement très sympa : http://ateliermso.canalblog.com/

Écrit par : jill.C | 27 février 2010

Pendant la kermesse,
Tombé en jouant, il pleure
Mon petit clown triste


(pas douée pour les haïkus, moi, mais j'ai une copine qui a participé à ce recueil)

Écrit par : gaëlle | 27 février 2010

Hiver sans fin
Coeur triste
Vite une embellie

Écrit par : Betty | 27 février 2010

dans le ciel gris
printemps arrive
souvenirs précieux

Écrit par : calouan | 27 février 2010

Soleil qui réchauffe
les corps et les coeur
Voilà le bonheur

Écrit par : fripouille | 28 février 2010

Les commentaires sont fermés.