22 mars 2010
roman policier (2)
Nina leur montra ensuite les hommes préhistoriques. En passant devant une vitrine, Carole vit un homme à l’allure d’un grand singe et dit :
- Tenez, regardez, ce sont nos ancêtres, peut-être y a-t-il ton frère, Bilel ?
Bilel ouvrit ses grands yeux marron.
- Mais si, il te ressemble comme deux gouttes d’eau ! renchérit Carole.
Tâo, toujours sérieux, intervint :
- Mais non, vous voyez bien que c’est un homosapiens.
Bilel, un peu vexé, haussa les épaules :
- Tu n’es pas sympa Carole !
- Oh je rigole !
Carole, avec son allure sportive, lui donna un petit coup de coude pour qu’il retrouve son sourire. Derrière sa frange, on pouvait voir ses yeux noisette qui souriaient.
Ils décidèrent ensuite d’aller voir les dinosaures.
chapitre 2
Comme tous les mercredis, Louise se leva tôt pour aller au hip-hop. Elle était de bonne humeur. Elle s’habilla, se dépêcha de finir son petit déjeuner, fit son sac de danse et sortit. Elle acheta un ticket et prit le bus en cachette de ses parents. Ce matin, elle n’irait pas au hip-hop, elle voulait aller mener l’enquête avec ses amis. Le bus partit vers le centre ville d’Aix-en-provence. Elle descendit à La Rotonde et monta le Cours Mirabeau en direction de la Fontaine des Neuf Canons. Puis, elle continua jusqu’à la Fontaine Moussue. Quand elle y arriva, elle retrouva ses amis Bilel et Yanis en train de se réchauffer les mains dans la source d’eau chaude de la fontaine. Ils se firent un signe de la main pour se dire bonjour. Tâo arriva suivi de Carole. Yanis dit à Carole :
- T’es toujours aussi en retard !
- J’étais trop fatiguée de la gym, je n’ai pas entendu mon réveil, désolée ! répondit Carole.
Main dans la main, les cinq amis montèrent le Cours Mirabeau, tournèrent à la première à gauche, rue Clémenceau et arrivèrent au Museum d’Histoire Naturelle.
Nina les attendait, très fébrile :
- Venez vite, j’ai peur qu’un autre vol soit commis. Heureusement le courant est revenu.
Ils montèrent et regardèrent la vitrine cassée.
- Je ne comprends vraiment pas, cet œuf était là avant que vous n’arriviez hier pour la visite. Le voleur a du profiter qu’on était dans la salle du bas pour commettre son méfait, se lamenta Nina.
Yanis suggéra à ses copains :
- Dispersons-nous pour chercher des indices, j’ai vu les inspecteurs de police faire ça dans un film de Sherlock Holmes. Bilel, Carole et toi, allez voir l’exposition itinérante et essayez de trouver des indices
Tâo, fâché, dit à Yanis :
- Arrête de donner des ordres !
- Vu que tu es le petit génie, inspecte la vitrine et trouve-nous le plus d’indices possible pendant que Louise et moi cherchons avec quoi le voleur a cassé la vitre, rétorqua Yanis
- Peut-être a-t-il utilisé « une plaque spéciale » comme dans les films, proposa Bilel
- Tu regardes trop la télé, se moqua Carole, t’as vu l’état de la vitrine, elle est en mille morceaux !
Les cinq amis commencèrent les inspections pendant que Nina retournait à son bureau, toujours aussi inquiète.
Bilel et Carole descendirent au rez-de-chaussée. La salle était déserte comme tous les mercredis, jour de fermeture hebdomadaire du musée. Ils se séparèrent pour aller plus vite. Chacun regardait de son côté, vérifiait le moindre centimètre carré du sol. Tout à coup, Bilel aperçut un bout de papier rouge et jaune qui dépassait de dessous la bibliothèque des hiéroglyphes. Malgré son surpoids, il se pencha pour récupérer ce papier. Puis il appela Carole, surpris par sa découverte.
- Carole, viens vite, j’ai trouvé une carte au nom de Nina !
- J’arrive ! Montre-moi ce bout de papier ! ordonna Carole
Bilel, tout tremblant, paralysé, tarda à donner le papier. Carole le lui arracha des mains. Perspicace, Carole annonça :
- Mais, c’est un morceau de carte de visite, tu as raison Bilel, elle appartient à Nina. Mais qu’est-ce que ça fait là ? Tu crois que…
- Que Nina est dans le coup ? Non, ce n’est pas possible, je vais souvent chez Yanis, je connais bien Nina, je suis sûr que ce n’est pas elle. Ce n’est pas une menteuse ! Et puis elle était avec notre classe pendant le vol, souviens-toi !
08:50 Publié dans mes ateliers d'écriture | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
J'espère lire la suite bientôt :)
Écrit par : Sabbio | 25 mars 2010
Les commentaires sont fermés.