Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2010

5e élément

- cette nuit j'ai rêvé que je tuais quelqu'un... un homme...

- waouh, tu as du te sentir rassurée de te réveiller...

- en fait, au moment de me réveiller j'ai paniqué grave parce que durant le rêve je me cachais pour qu'on ne me trouve pas et là, subitement je prenais conscience que rien ne pourrait effacer la mort de quelqu'un qu'on allait forcément s'en rendre compte et qu'on allait m'attraper. mais que c'était pas un jeu pas de la tarte d'avoir tué quelqu'un lui avoir ôté la vie alors qu'il avait un bateau une belle maison des petits-enfants et tant de belles choses à vivre qu'hier encore il fumait le cigare en regardant avec fierté son grand jardin, après le repas alors qu'il sentait son ventre bien rempli bien rebondi de tant de ripailles... et que comme ce n'était pas de la tarte j'allais finir mes jours en prison dans une cellule crasseuse et inconfortable tout le reste de ma vie maltraitée et privée de liberté... impossible de revoir mes enfants de voir les fleurs pousser dehors et le ciel se dégager au petit matin quand la nuit s'éclipse...

- la vache... t'es tracassée en ce moment toi...

- non, je crois que je prends juste conscience que j'ai intérêt à vivre avant que cela ne soit plus possible. peut-être que je viens de tuer en rêve un idéal un homme que j'ai idéalisé et que j'ai pris conscience du risque de finir prisonnière de mes pensées si je continue ainsi...

- ouais, ben, c'est ce que je disais, t'es tracassée toi en ce moment.

- je crois juste que je me sens bien...

 

820veid.jpg

 

 

Commentaires

J'adore ! Ce recul, ces yeux qui s'ouvrent à nouveau à la vie ! Bravo, bravo et encore bravo !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 28 mars 2010

le printemps, le soleil revenu, les rencontres, le ciel clair du petit matin traversé par des groupes d'oiseaux pressés, les regards indulgents, la faim qui tiraille le ventre...
"ces yeux qui s'ouvrent à nouveau à la vie" c'est ça...

Écrit par : calouan | 28 mars 2010

Je suis contente de lire cela d'autant plus que je ressens un peu la même chose dans ma propre vie en ce moment pour des raisons différentes. Tu as raison "j'ai intérêt à vivre avant que cela ne soit plus possible". Je t'embrasse affectueusement.

Bonne journée à tous, le soleil qui revient timidement ouvre de nouvelles perspectives et des envies différentes, chez moi en tout cas !

Écrit par : jill.C | 29 mars 2010

Joli. Heureuse de lire ça. Je t'embrasse

Écrit par : gaëlle | 29 mars 2010

Ca fait très plaisir de lire ces mots!

Écrit par : Sabbio | 30 mars 2010

wow...ça me fait plaisir de lire ça et tu l'écris très très bien...bravo Calou...
Moi aussi ça me ramène à des choses de ma propre vie...merci de nous faire partager tout ça.
J'ai reçu ton mail et je te réponds très vite.
Je t'embrasse

Delphine

Écrit par : Delphine | 11 avril 2010

Les commentaires sont fermés.