Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mars 2010

roman policier (4)

chapitre 3

 

Accoudée à la fenêtre, Nina, mélancolique, regardait la jolie fontaine d’Albertas. Les vasques en fonte s’illuminaient à la lueur du soleil. A la fois passionnée et contrariée par ses lettres, Nina lisait et relisait ses mots doux. Nina comprit peu à peu que son admirateur secret la connaissait bien.

-       Peut-être que quelqu’un m’espionne, pensa-t-elle, ou, peut-être que je le croise tous les jours mais que je ne le remarque pas…

-       Oh ? Et si c’était Monsieur Rémy ? Ce visiteur vient trois fois par semaine au Museum. C’est vrai qu’il est bel homme avec sa moustache et ses cheveux courts… Mais quand même, il a une alliance !

-       Ou peut-être est-ce le marchand de sandwiches du bout de la rue. Lui aussi il est pas mal avec ses beaux yeux bleus et timides. Quand je lui fais un sourire, il rougit et a toujours un petit mot gentil pour moi…

Nina, curieuse, voulait savoir qui lui écrivait ces lettres. Mais d’un autre côté, si elle allait au rendez-vous, elle ne recevrait plus de poèmes…

Après une longue après-midi de réflexion, elle se décida d’aller à ce rendez-vous galant. Nina alla voir Yanis et lui parla de sa décision.

-       Yanis, je vais aller au rendez-vous. Surtout n’en parle pas aux parents !

-       Ah ! Sûrement pas ! Tu n’iras pas à ce rendez-vous, c’est trop dangereux ! répondit Yanis

Nina ignora son petit frère et partit se changer. Elle enfila sa magnifique robe rouge et ses chaussures à talons aiguilles. Elle se mit de son parfum à la cannelle, se recoiffa, se para de bijoux, enfila son manteau blanc et sortit. Pendant ce temps, Yanis, prétexta de ne pas avoir faim et partit se coucher. Il enfila un pantalon noir et sa veste noire puis se faufila dehors. Il essaya de ne pas faire grincer la porte pour ses parents ne l’entendent pas. Yanis traversa la place d’Albertas puis aperçut sa sœur devant le Museum. Il se cacha derrière une voiture dans l’espoir que Nina ne le voit pas. Nina prit la rue Fabrot, entendit un bruit derrière elle… Elle se retourna et vit son frère entrain de la suivre. Elle l’ignora et continua son chemin vers la Statue du Roy René. Un l’homme l’attendait, une rose jaune dans la main droite.

-       Oh ? Olivier ? Si je m’étais doutée…

Nina avait le visage émerveillé, le sourire aux lèvres.

-       Ma chère demoiselle, voulez-vous m’accompagner au théâtre du Jeu de Paume voir Cendrillon ? proposa Olivier

-       Avec plaisir, cher monsieur ! s’exclama Nina

Ils rigolèrent et partirent au théâtre. Ils rentrèrent, s’installèrent au balcon corbeille, ils remarquèrent un gigantesque lustre de cristal et d’or.

-       Qu’il est merveilleux ce lustre ! s’exclama Nina, et ces fauteuils de velours rouge sont très confortables.

-       C’est incroyable, tout est rouge dans ce théâtre à l’italienne, dit Olivier

-       Non, regardez, sauf le rideau, il est multicolore, c’est de l’art moderne, compléta Nina.

Olivier, transpirant, retira son veston. C’est alors que Nina vit un pansement sur le poignet d’Olivier.

Commentaires

Je ne connais pas Aix mais tu m'as donné envie de découvrir ce fameux théâtre.

Écrit par : Sabbio | 30 mars 2010

et le muséum, tu n'as pas envie d'y aller ???

Écrit par : calouan | 30 mars 2010

Si aussi! :) Les muséum d'Histoire naturelle j'aime beaucoup et ça fait longtemps que je n'en ai pas vu...

Écrit par : Sabbio | 31 mars 2010

Les commentaires sont fermés.