Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2010

mortel ennui

- eh, salut ! comment tu vas ? ça fait super longtemps qu'on ne s'est réellement croisés... ah si deux fois à la piscine un midi, mais on n'a pas parlé.. alors ?

- je viens de partir de chez moi.

- non, tu déconnes. tu me fais marcher. pas toi...

- si ! j'en avais marre de faire des concessions. Monique ne voulait rien entendre, j'ai dit à plusieurs reprises que je voulais partir que je ne tenais plus...

- mais pétard Bruno, vous étiez le couple le plus amoureux que je connaisse...

- en apparence... moi, je n'en pouvais plus...

- mais tu as quelqu'un d'autre ?

- non... je suis parti sans rien, pas d'argent, pas d'affaires, mon patron m'a aidé...

- c'est quoi ce délire...

- je te jure que je me sens tellement mieux désormais.

- tu as raison, après tout on n'a qu'une vie, il ne faut pas la gâcher..

- non, je crois qu'on a plusieurs vies mais une seule mort.. et le jour où la mienne viendra je ne veux avoir gâché aucune de mes vies...

Commentaires

Un petit conseil aux lecteurs (trices) assidu(e)s du blog, en ces périodes de crise: Vous imprimez un à un ces textes que Calouan distille peu à peu au fil des jours et des semaines. Quand vous en aurez un centimètre et demi d'épaisseur, vous accrochez toutes les pages ensemble. Et ainsi, vous aurez fait l'économie du deuxième recueil de nouvelles de Calouan à paraître fin 2010!!
Astucieux non??

Écrit par : Gérard | 12 avril 2010

tout faux, mon G-Rare... je vous distille là des petits morceaux de friandises pour vous apater mais le gros gâteau aura une autre saveur, sois-en certain...

Écrit par : calouan | 12 avril 2010

Je sais bien! C'est juste pour taquiner l'artiste que j'ai écris çà!

Au fait mon "Haut les filles" à moi n'a toujours pas de dédicace!Snif!!

Écrit par : Gérard | 12 avril 2010

fais-moi inviter à la librairie de Manosque...

Écrit par : calouan | 12 avril 2010

et si Bruno avait raison... combien de vies encore avant de pouvoir retrouver 'homme que j'aime ??

Écrit par : calouan | 12 avril 2010

De sa source à son embouchure, le cours d'eau n'a qu'un seul lit.

Écrit par : ? | 14 avril 2010

la vie,
Source, naissance ..., un filet d'eau fragile, qui prend de la vigueur, rencontre des obstacles, doit changer de chemin, accumule les alluvions, se perd en marécages, se sépare en plusieurs bras, se rassemble à nouveau, tombe d'une cascade, se calme enfin, et serpente mollement pour mourir dans la mer.
Alors, une ou plusieurs vies ?

Écrit par : ? | 14 avril 2010

Concis mais tout est dit!
Quant aux commentaires de ? c'est intéressant aussi, à méditer...

Écrit par : Sabbio | 17 avril 2010

Quand tu passeras de l'autre coté, tu le retrouveras . Il t'attend et veille sur toi. si.

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 19 avril 2010

Les commentaires sont fermés.