02 juin 2010
roman policier (la fin !)
- Non, surtout pas, ne démissionne pas, je suis vraiment déçue mais je suis prête à te laisser une dernière chance. Yanis et ses copains se firent une clin d’œil,, ils étaient tous d’accord pour aider Olivier. Yanis s’exclama :
- On veut bien vous aider, on ne prévient pas la police, on nettoie les dégâts et vous Olivier, vous remettez l’œuf à sa place.
Olivier, tout joyeux, remercia de tout son cœur les cinq copains. Tâo demanda :
- Où avez-vous caché l’œuf ?
- Il est dans mon laboratoire en sécurité, je m’en vais le chercher immédiatement, expliqua Olivier
- On vient avec vous ! s’écrièrent les enfants
- Bon d’accord, à condition que vous restiez sages !
Ils rentrèrent en voiture et allèrent au laboratoire. La salle était grande, pleine de produits toxiques, il y avait une grande armoire sur le côté. Tâo dit :
- Alors, où est l’œuf ?
- Il est là, dans l’armoire, dans une boite bien au chaud, répondit olivier
Olivier chercha la clé de l’armoire dans la poche de son veston mais expliqua aux cinq copains qu’elle n’y était plus. Ils s’affolèrent tous sauf Louise qui dit tranquillement :
- Restez tranquilles, on va prendre notre temps et chercher la clé.
- Prendre notre temps, tu rigoles j’espère ! On n’a pas que ça à faire ! Il faut trouver la clé et replacer l’œuf le plus vite possible ! stressa carole
Ils farfouillèrent partout, sur les tables, sous les tables, sous les meubles, dans les tiroirs et même sous les flacons. Sans faire exprès, Bilel les renversa. Olivier s’énerva :
- Tu ne pourrais pas faire attention ! Il va falloir tout nettoyer maintenant !
Olivier prit une éponge et se baissa pour essuyer le sol. C’est alors que la clé tomba de sa poche droite et glissa sous une paillasse. Tous entendirent le tintement de la clé sur le sol. Tâo se précipita et ramassa la clé. Olivier, soulagé, ouvrit l’armoire et prit l’œuf. ils foncèrent au Museum où Nina les attendait impatiemment…
En les voyant arriver avec une boîte sous le bras, Nina fut soulagée. Yanis commença à commander :
- Bilel et Carole, vous balayez les bouts de verre. Louise et Tâo, vous nettoyez les traces de de sang et de boue. Moi, je vais remettre le marteau de l’alarme incendie à sa place. Nina et Olivier, vous allez appeler le Directeur du Museum et lui donner une excuse pour qu’il coupe l’alarme reliée à la vitrine de l’œuf. Nina téléphona alors au Directeur :
- Monsieur le Directeur, Olivier l’archéologue vient de glisser sur le sol mouillé de la salle du 2ème étage. Il est tombé sur la vitrine de la Préhistoire et l’a cassée. Pourriez-vous désamorcer l’alarme afin que nous changions la vitre ?
Le Directeur acquiesça. L’alarme fut coupée. Olivier fonça acheter une nouvelle vitrine. Il sortit du magasin, retourna au Museum et changer la vitre. A 20h30, ils finirent de réparer les dégâts, l’œuf reprit sa place, l’alarme fut remise et Nina put rouvrir la salle de la Préhistoire. Les cinq copains, Nina et Olivier descendirent les escaliers, s’installèrent près du bureau de Nina et commencèrent à discuter.
- Au lieu de devenir un grand voleur, deviens un grand archéologue, conseilla Nina à Olivier
- Je ferai de mon mieux pour être un chercheur hors pair ! répondit Olivier
- Moi aussi, je serai le meilleur scientifique du monde, promit Tâo
Les quatre amis et les deux amoureux ricanèrent, Louise dit :
- Eh bien, il y a du boulot !
Bilel proposa :
- Il se fait tard, il est temps de rentrer à la maison, moi je n’ai pas encore mangé !
Tous rentrèrent de leur côté et dormirent à poings fermés, comme des marmottes.
Le lendemain matin, le vendredi, Bilel, Tâo, Louise, Carole se réjouissaient à l’idée que ni Nina ni Olivier n’ait perdu leur travail et qu’Olivier n’aille pas derrière les barreaux. Nos quatre amis virent une voiture noire arriver. Yanis en sortit avec une coupure de journal à la main. Il se dirigea vers ses amis et lut à voix haute :
« Un vol a été commis au Théâtre du jeu de Paume. Le costume de Cendrillon a été dérobé… »
Louise, surmontant sa timidité, interrompit Yanis et proposa :
- Ca vous dirait une nouvelle enquête les amis ?
Ils acceptèrent bien que Bilel précisa :
- On mange d’abord, on attaque après la cantine !
Epilogue
Cinq ans plus tard, Bilel s’était mis au régime, Yanis avait réussi à faire ses divisions-fractions tout seul, Louise avait surmonté sa timidité en faisant des spectacles de hip-hop, Tâo avait fait ses premiers pas dans l’archéologie en tant qu’assistant d’Olivier, Carole était devenue aussi souple qu’un chewing-gum, quant à Nina, elle était très fière d’accompagner son mari Olivier à la remise du prix Nobel d’archéologie…
11:19 Publié dans mes ateliers d'écriture | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
J'aime le ton de tout et cet épilogue ^^
Écrit par : Sabbio | 13 juin 2010
Les commentaires sont fermés.