Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juin 2010

pardon...

pardon... pour les mots non prononcés retenus tus, les moments oubliés gâchés foutus, pour les larmes qui ont coulé celles qui gonflent mes veines et celles qui noient mes nuits, pardon pour les actes manqués les secrets dévoilés les promesses envolées dans les airs comme des bulles de savon, pour les souffrances accumulées incontrôlées amplifiées, pardon pour les sourires qui n'ont pas zébré mes lèvres, les regards hargneux froids cruels, pardon pour mon orgueil déplacé ma fierté blessée et mes espoirs déçus, pour mes envies à peine voilées celles cachées et celles qui n'auront jamais le droit de percer, pardon pour nos corps enflammés, enlacés jamais rassasiés, pardon pour la cruauté de l'ignorance et la brûlure de l'absence, pardon pour mes impatiences enfantines trépignantes infidèles, mes incompréhensions de petite fille, mes révoltes d'adolescente, mes doutes de femme, pour mes colères parfois, mes abandons souvent, pour ces amis que j'ai du laisser tomber sans le vouloir et ce refus du pouvoir, pour mes luttes effrénées, les rides qui creusent mon visage, les années qui comptent au calendrier, pardon pour mes souvenirs ternis ceux jaunis enfouis ou détruits, pardon pour les mercis non murmurés et les pardons chuchotés, pour les messages nocturnes et ceux auxquels je ne réponds pas ou plus, pardon pour ces gens juste croisés ceux évités et ceux que je n'ai pas vus, pour mes longues conversations et mes incessantes questions, pour ma voix qui chante faux et mes tricheries par jeu, pardon pour mes victoires et mes échecs non acceptés, pour mes obstinations et mes rétractations, pardon pour mes croyances futiles mes loyautés chevaleresques mes histoires édulcorées, pardon à ceux que je déteste, ceux que je n'ai jamais aimés et ceux qui m'ont déçue, pardon pour mes ongles rongés et les cigarettes fumées, pardon pour nos souffles suspendus et nos soupirs éternels, pardon de ce que je n'ai pas dit pas fait ou pas quand il le fallait, pour mes bouderies et mes grimaces, pour mon amour infini et ma haine qui m'a déjà trahie, pardon pour les silences dans lesquels je me mure et mes yeux fermés, pardon pour mes réveils matinaux et mes caresses sans fin, pour mes certitudes non partagées, pour mes priorités, mes peurs si nombreuses, mon manque de confiance, ma force destabilisante, pardon pour mes chemins pas droits, mes parcours tortueux, mes changements et évolutions, mes dévotions, mes passions, mes illusions et désillusions, mes errances, mes exigences, mes silences mes errances mes silences...

 

Femme Noir et Blanc

photo trouvée sur le centerblog de Papillon1967

Commentaires

A qui demandes-tu pardon ?
Tous tes mots prouvent que tu existes, que tu vis, que tu ressens, que tu respires, que tu inspires, continue à etre TOI !

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 03 juin 2010

je demande pardon à tous ceux qui... à moi peut-être. à elle. à lui.
va savoir...
juste besoin de le dire...
pour ne plus le garder...

Écrit par : calouan | 03 juin 2010

Pardon d'avoir déserté le blog pendant plusieurs semaines.

Je vais tacher d'être un peu plus présent. Car il ne doit pas être dit que ce blog n'est destiné quaux Internénettes écrit plus bas.

Gérard

Écrit par : Gérard | 04 juin 2010

Il y a des mots qu'il faut simplement déposer, pour ne plus les porter. Pour qu'ils ne pèsent plus, qu'ils ne soient plus un fardeau. On les pose et puis on continue. C'est bien quand il arrivent à prendre forme et à ne pas rester un poids flou et informel. Je t'embrasse.

Écrit par : gaelle | 06 juin 2010

Les commentaires sont fermés.