Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2010

jambes de bois

les filles voudraient remarcher

avec leurs jambes de bois leur coeur démantibulé leurs viscères en plomb

elles écoutent des chansons tristes

pleurent en cachette

prennent des béquilles

elles courent musique dans les oreilles

cheveux au vent l'odeur des genets qui enivre

MP3 des enfants sur les oreilles

"le vide je vais le remplir

de bons ou de mauvais souvenirs

le vide je veux le remplir

avant que mon âme s'assèche et que je craque

je veux tout le silence et les promesses

le rigide et la souplesse

je veux tout l'anarchie et la sagesse

ton sourire et puis tes fesses

je veux tout toi et tous tes amis

pour tracer mes jours et mes nuits

sur les coeurs il n'y a pas de prix

je veux tout, tout de suite et ici..."

elles pensent à cette phrase de l'homme grand : il faut faire sa place au mal -mauvais ou souffrance- mais juste sa place, on ne doit pas laisser le mal tout envahir. il y a le reste aussi. la vie. celle qui existait avant ce mal, celle qui continue encore...

dans la tête des filles Balavoine répète comme dans Starmania : si on vit pas maintenant, après il sera trop tard.

alors elles marchent elles courent elles sautillent

en boitant

ou pas.

 

Femme


Les commentaires sont fermés.