Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 juillet 2010

insomnie

Depuis bientôt un mois et de mi 
Qu'elle s'est installée dans ma vie 
Il n'y a plus de place dans mes nuits 
Pour le sommeil ou pour l'ennui. 
Elle s'endort sur mon épaule 
J'ai dans les yeux ses boucles folles, 
Ça me fait bien loucher un peu 
Mais j'aime tant ses blonds cheveux. 
Mon bras passé sous son aisselle 
Elle contre moi, moi tout contre elle, 
J'ai des fourmis un peu partout 
Mais je ne bouge pas, du tout du tout. 
Son petit nez fait de la musique 
Une musique très sympathique 
Pas de ronflements de dragon 
Des petite plainte, des petits «ronron». 
Moi qui avais le sommeil si lourd, 
Je n'en dors plus, la nuit, le jour, 
Pour un comme moi c'est trop d'amour 
Ça pourrait me jouer des tours. 
Il faudrait bien que ça me passe 
Et qu'avant elle je me lasse 
De notre amour, oui mais voilà 
Sûrement déjà je suis chocolat. 
Dans ses rêves elle murmure: je t'aime 
Mais elle ajoute: Mon bel Étienne! 
Je suis pas très beau, je m'appelle François, 
Ça me fait tout drôle à chaque fois. 
Oui mais le lendemain je n'ose 
Lui parler de l'horrible chose 
Elle m'embrasse si gentiment 
J'ai l'impression d'être sa maman. 
Qu'elle me quitte ou qu'elle demeure 
Je ne pourrai plus dormir une heure 
Tellement elle a comblé mon coeur 
De bonheur et de malheur.

"Insomnie" de Boby Lapointe

Commentaires

Très joli texte .

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 11 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.