Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juillet 2010

festival du conte

 

en ce moment a lieu le Festival du Conte, organisé par le Conseil général des Alpes-Maritimes, qui célèbre en 2010 son vingtième anniversaire.

20 ans de rencontres, 20 ans de convivialité, 20 ans de succès.

Dans un monde en perpétuelle surenchère technologique, il est remarquable qu’une manifestation fondée sur la mémoire orale, sur les traditions universelles et sur la sagesse populaire recueille un tel succès durable.

Le Festival du Conte des Alpes-Maritimes est avant tout une histoire de rencontres, sur le parvis d’églises baroques, sur les places de nos villages ou dans des écrins de verdure. C’est une histoire de rendez-vous ensorceleurs, en plein cœur de l’été, entre de multiples mémoires francophones et un public fidèle qui se réjouit de les découvrir au cœur du patrimoine de notre département.

Cette vingtième édition est l’occasion de retrouvailles endiablées avec quelques-uns de ces artistes aux accents chamarrés.

Des compagnons des premiers jours aux plus récents coups de foudre, chacun a promis d’offrir le meilleur de lui-même : création inédite, nouveau spectacle, succès plébiscité. La fête aux histoires promet d’être belle. Et pour qu’elle soit plus éclatante encore, c’est sur des rythmes manouches, sur des harmonies à l’oud, des arpèges à la guitare que la parole dansera dans cet esprit  de tolérance et de diversité culturelle qui a toujours animé le festival.

Gageons que petites et grandes oreilles, d’ici, d’ailleurs et de plus loin encore, conserveront le souvenir des soirées de qualité qui ont constellé les soirées étoilées des vingt ans passés.

Je forme le vœu que cette vingtième édition du Festival du Conte des Alpes-Maritimes soit le prélude d’une nouvelle série de soirées enchanteresses pour petits et grands.

Les commentaires sont fermés.