Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 septembre 2010

courir

j'ai repensé ce matin (en courant justement) à la phrase de Babelle : j'ai jamais su courir pour le plaisir.

alors, si on ne court pas pour le plaisir, quelles autres raisons nous poussent à courir ?

je vais tenter d'y répondre mais j'attends vos idées aussi :

- courir pour avoir une médaille, sur un stade d'athlétisme

- courir après le temps qui file trop vite

- courir après un amour qui s'enfuit

- courir après la gloire, les récompenses, la notoriété

- courir après nos souvenirs, les années qui passent

- courir après un enfant qui n'écoute pas et échappe à notre vigilence

- courir après un chapeau emporté par le vent

- courir après les mots quand un nouveau projet est là et que la page blanche nous nargue

- courir pour ne pas rater son bus ou son train

 

d'autres propositions ?

 

Commentaires

Je crois que ta question dépend aussi de l'époque de sa vie, on ne court pas pour les mêmes raisons à 20, 30, 40 ou 50 ans....
Courir pour ne pas être rattrappée, c'est ce que je cherche...;;)))
Courir plus vite que ceux qui vous aiment, qui vous aiment mais qui parfois, vous bouffent par trop d'amour.

Écrit par : Babelle | 08 septembre 2010

tu ne veux pas être rattrapée par quoi ? par qui ?
moi, j'aime bien être rattrapée, partager un bout de course ensemble, s'essouffler ensemble...
n'empêche, tu me fais réfléchir toi...

moi je préfère faire la course avec moi-même. essayer de courir plus vite que la fois d'avant... juste pour me prouver que... je suis encore vivante. mais cela reste "courir pour le plaisir"

Écrit par : calouan | 08 septembre 2010

Courir pour fuir.
Fuir un meurtrier, un grand méchant loup.
Fuir les souvenirs, les grands méchants souvenirs qui squattent la mémoire.
Fuir le bonheur, de peur qu'il...

Écrit par : Agnès Laroche | 08 septembre 2010

waouh ! fuir le bonheur... c'est vrai, j'ai déjà rencontrer ce genre de "coureurs" qui fuient le bonheur...
quel dommage ! on ne vit qu'une fois...

Écrit par : calouan | 08 septembre 2010

Parfois on voudrait bien que les autres vous laissent réfléchir en paix, vous octroient un bout de tranquillité, alors justement, si je devais courir, ce cerait pour rejoindre cet instant béni où les pensées s'évadent, le corps fait des foulées et l'esprit se libère...
Ce ne serait pas " courir pour le plaisir" mais ça deviendrait "courir par plaisir" Au fond je devrais peut-être courir tu me fais douter là!!!

Écrit par : Babelle | 08 septembre 2010

Courir pour ne plus penser à rien, courir pour se vider la tête ...

Écrit par : Betty | 08 septembre 2010

courir pour penser au contraire, pour concentrer ses idées, quand les jambes déroulent leur énergie...

c'est étrange mais j'associais courir avec "derrière quelque chose" alors que Agnès l'a associé à "devant", pour fuir...

j'aime quand les esprits mélangent leur pensée...

Écrit par : calouan | 08 septembre 2010

courir après soi qaund on s'est perdu.

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 08 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.