Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 septembre 2010

rédaction

ma grande "supernénetteblonde" doit imaginer la suite du début de "maître Zacharius" de Jules Verne.

elle voudrait faire mourir Gérande des mains de son ouvrier de mari, après que son horloger de père soit mort d'un cancer. ben oui, elle est en période "joyeuse" ma grande...

bon, donc, elle pensait au crime. j'ai suggéré qu'il la fasse passer pour folle.

alors si vous avez des idées originales pour une fin tragique, je fais appel à votre plaisir de passer sur ce blog (merci Babelle et Cheyenne) et vous propose de les poster ici...

Illustration de Maître Zacharius ou l'horloger qui avait perdu son âme

Commentaires

Très bonne idée ce travail littéraire! :D Quant à l'illustration, elle est troublante!

Écrit par : Sabbio | 27 septembre 2010

je ne suis pas dans le tragique mais il faut bien s'aider...
Un plongeon dans le lac, avec les horloges autour de son cou, qui se remettent à fonctionner au moment où son coeur s'arrête de battre...tic ...tac...mon dieu quelle horreur!!!

Écrit par : Babelle | 27 septembre 2010

Le souci ... est mon manque de culture litteraire jeunesse ... je ne connais pas ce livre ... je n'ai jamais lu Jules Verne enfant, j'ai lu "le tour du monde en 80 jours", il y a seulement quelques années ( !!) et je n'ai pas été emballée .. Désolée, je ne peux pas apporter mon aide ...

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 28 septembre 2010

Moi non plus je ne l'ai pas lu, d'ailleurs ça doit être le seul livre de Jules verne que je ne connais pas, mais parfois faut savoir faire de l'impro...
;)))

Écrit par : Babelle | 28 septembre 2010

et je trouve cette impro très intéressante. ai partagé l'idée avec supernénetteblonde hier soir, elle avait l'air dubitative... hé hé !

Écrit par : calouan | 28 septembre 2010

Improviser sur un texte que tu ne connais pas ... t'es trop forte Babelle ! :)

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 28 septembre 2010

On avait dit qu'il fallait partir du début...
Longue habitude de bachotage hé hé....
Merci qui? Wikipé.....;)))

Écrit par : Babelle | 28 septembre 2010

J'ai oublié de te dire tout à l'heure que tu m'as du coup donné envie de découvrir ce conte! Cela me replongera un peu dans mon enfance, quand j'ai lu avec plaisir une bonne partie des Jules Verne de mon père.

Écrit par : Sabbio | 28 septembre 2010

Par contre ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà rencontré cette histoire mais par le biais d'autres auteurs, étrange :S Il va falloir que je recherche et retrouve cela sur les divers blogs!

Écrit par : Sabbio | 28 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.