01 novembre 2010
indignez-vous
Pour Stéphane Hessel, le «motif de base de la Résistance, c’était l’indignation». Certes, les raisons de s’indigner dans le monde complexe d’aujourd’hui peuvent paraître moins nettes qu’au temps du nazisme. Mais «cherchez et vous trouverez» : l’écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l’état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au “toujours plus”, à lacompétition, la dictature des marchés financiers et jusqu’aux acquis bradés de la Résistance – retraites, Sécurité sociale…
En librairie de 20 octobre 2010
(32 pages, 3€, Indigène éditions, diffusion Harmonia Mundi)
16:47 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
Ah ben tiens, mon mari me dit que je m'indigne trop! Mais je crois qu'il n'a pas tort, enfin je comprends ce qu'il veut dire, il ne suffit pas de s'indigner, il faut aussi agir et il est vrai que je n'agis pas sur touts les fronts qui me font pourtant "ré-agir"! (mais s'indigner c'est déjà un premier pas et c'est déjà positif)
Écrit par : Sabbio | 01 novembre 2010
l'homme, le livre et le prix sont plus qu'intéressants...
démarche appréciable que de vendre un tel livre 3 euros !
il faut s'indigner ma belle !
Écrit par : calouan | 01 novembre 2010
Sur le thème de l'indignation, le très bon dernier roman de P.Roth, qui s'intitule justement "Indignation". Le plus beau mot de la langue anglaise d'après lui.
Écrit par : Agnès Laroche | 02 novembre 2010
Oui Calouan, je trouve bien ce prix de vente! Et Agnès, je note précieusement ce titre :)
Écrit par : Sabbio | 02 novembre 2010
merci merci Agnès !
Écrit par : calouan | 02 novembre 2010
Oh Stéphane HESSEL! Quel merveilleux personnage. Et quelle grandeur d'âme! Il tranche vraiment avec la plupart des gens qui prétendent nous gouverner actuellement et dont les valeurs sont à peu près aux antipodes des siennes.
Écrit par : Gérard | 02 novembre 2010
Oh Stéphane HESSEL! Quel merveilleux personnage. Et quelle grandeur d'âme! Il tranche vraiment avec la plupart des gens qui prétendent nous gouverner actuellement et dont les valeurs sont à peu près aux antipodes des siennes. Je crois qu'il a 92 ans. Il est tellement jeune pourtant!
Écrit par : Gérard | 02 novembre 2010
Les commentaires sont fermés.