Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 décembre 2010

petits mouchoirs

je le sais vivre dans la pinède sudiste a des avantages et des inconvénients.

dont celui d'avoir souvent un train de retard. là, vous me direz, c'est carrément une Micheline... soit !

mais j'ai enfin pu voir "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet et j'en suis restée "retournée"...

certaines scènes en rappellent d'autres et la force du scénario est incroyable.

Commentaires

oui on s'attache vraiment aux personnages. En fait on n'a pas envie de les quitter.

Écrit par : Babelle | 29 décembre 2010

c'est surtout cette facilité avec laquelle on se laisse prendre sans penser à la suite.
il y a le "ouch !" initial. puis les rires tout le long. et le "ouch !" final.
on vit ce film, on ne le regarde pas...

Écrit par : calouan | 29 décembre 2010

C'est quoi le sujet ?

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 29 décembre 2010

des amis, amis depuis quelques années, qui se retrouvent pour 15 jours de vacances partagées, comme ils le font chaque année, mais cette année dans des circonstances particulières.
quand les petites différences deviennent des montagnes insurmontables et quand la vie vous met une claque à travers la gueule au moment où on oublie combien tout cela est dérisoire... la vie ou la mort... mais on a tous connu ça, dans notre vie...
c'est tellement juste, tellement vrai qu'on plonge dedans sans même se rendre compte que c'est juste un film... on a presque l'impression de regarder notre propre vie défiler dans ce patchwork amical...

Écrit par : calouan | 29 décembre 2010

Hum ! Ca donne envie de le voir. :)

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 29 décembre 2010

vraiment, je te le conseille, mais je ne suis pas originale ! tout le monde le conseille...
je m'y suis vue avec mes doutes, mes peurs, mes peines, mes manques... quand l'être cher vous manque, tout semble dépeuplé... et puis un jour...

Écrit par : calouan | 29 décembre 2010

Il date de quand ? Il n'est peut-etre pas encore passé sur Canal + ?

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 29 décembre 2010

non, il date d'il a quelques semaines, il fait un tabac au box office... les meilleures entrées pour un film français... un tabac... encore sur quelques écrans de ciné...

Écrit par : calouan | 29 décembre 2010

Je le verrai l'an prochain alors ! :)

Écrit par : cheyenne / Laura Millaud | 29 décembre 2010

et pour profiter de dujardin enchaîne donc si tu le peux sur un balcon sur la mer....

Écrit par : Babelle | 30 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.