Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2011

légèreté...

ce weekend une modiste, pour ceux qui ne connaissent pas ça veut dire une créatrice de chapeaux, m'a dit après (ah oui ça c'est important, ce n'était pas un embobinage "maison" avant tout achat éventuel histoire de me convaincre définitivement...) après donc avoir essayé plusieurs modèles et avoir craqué pour un petit "bibi" style serre-tête coquet, bandeau qui s'éternise sur une oreille avec moults frises et enroulements décoratifs, un gris anthracite ou un noir réglisse que l'on a sucé déjà pas mal, bref, dans ces tons-là, sous les yeux ébahis des présents qui m'ont assuré que : "si si ! t'as vraiment une tête à chapeaux, t'es vraiment trop chouette avec celui-là ! c'est incroyable !" (bin, je vais tout vous dire j'ai appris aussi ce weekend qu'en plus d'avoir une tête à chapeaux que ça en était incroyable j'avais des pieds superbes... et là, je fléchis : ça, c'est de la pure mauvaise foi...)....

bref, la modiste finit par me dire que je ressemble terriblement à l'actrice qui joue dans "l'insoutenable légèreté de l'être"... je sursaute, justement ce titre d'un livre de Milan Kundera qui m'est revenu en tête un jour de salon où j'errais à travers les étals immenses d'une grande maison d'édition "adultes" juste pour le plaisir de flâner, ou pour faire passer le temps parce que mes séances de dédicaces n'étaient pas encore, ou déjà passées, allez savoir. c'est ce titre-là qui a surgi à mon esprit ce jour-là et je m'étais alors jurée que je relirai le livre, livre que je n'ai pas retrouvé dans ma bibliothèque, peut-être oublié chez mon autre chez-moi qui n'est plus vraiment chez moi non plus, ou peut-être prêté un jour à une copine qui a disparu, la copine et le livre aussi de fait. je ne sais plus mais je me suis alors dit qu'il y avait urgence à le racheter et... comme toutes les urgences, je ne l'ai pas encore fait. pas encore racheté le livre de Milan Kundera.

et comme pour mieux me rappeler que décidément oui, je rédige (même sur papier imaginaire pour aller plus vite) toujours tout un tas de listes de choses à faire et qu'elles partent régulièrement à la trappe et que c'est pas bien tout cela, autant ne pas faire autant de listes et rester raisonnable mais ainsi, ne pas avoir de regret, ou de culpabilité, ah la culpabilité, on s'y connait nous les filles en culpabilité, alors ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter, exprès, volontairement, juste pour se ronger encore un peu plus...

en tout cas, voilà, pour ceux à qui ça aurait échappé, je ressemble terriblement, surtout quand je me mets du rouge-à-lèvres rouge foncé, j'en suis sûre, elle ne l'a pas dit la modiste et pour cause elle ne m'a jamais vue sans rouge-à-lèvre rouge foncé, mais moi je sens bien que ça a joué dans sa comparaison, ce style fille soignée lèvres colorées brillantes, cheveux remontés en chignon brouillon (si si, il parait que mes chignons sont "brouillons"..) donc je ressemble terriblement à cette actrice qui joue dans cette adaptation de ce livre de Kundera, non non pas Juliette Bincohe, pas la moche, là (faut avouer que dans ce film Juliette elle n'est pas extra... comment elle s'appelle déjà ? Térésa, oué voilà Térésa c'est pas la plus sexy du film de Philip Kaufman), la belle, l'autre, l'américaine... Sabina...

Enfin, Léna Olin.

et bien franchement, j'aurais pu tomber pire, non ?

 

en couleurs et en éclat, rouge-à-lèvres foncé de rigueur, ça fait ça :

bon, ben, avec ça, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une merveilleuse journée, la vie est belle non ?

Commentaires

Ce que les gens sont prêts à dire pour vendre un chapeau...
Y'a une ressemblance quand même dans la deuxième photo.
Bises.

Écrit par : jean-luc | 24 mai 2011

ah ah, je dois te connaitre Jean-Luc car non seulement ta remarque ne me surprend pas mais je l'avais anticipée. relis bien monsieur l'auteur, car j'écris bien évidemment que le bibi était déjà acheté quand j'ai eu droit à cette déclaration et pour tout dire, même, c'est en buvant un café au Tasse-livres, endroit où on trouve des tasses des livres des jus de fruits les plus incroyables et pas une goutte d'alcool (ça c'est pour les éventuelles remarques sur une potentielle ivresse...). la modiste venue boire un café aussi en grignotant des cerises et fumant une clope roulée, m'a reconnue et m'a alors avoué que décidément oui, je ressemblais terriblement à la fameuse... je n'ai pas besoin d'arguments de ce genre pour craquer, moi, Mossieur, et en plus ce n'est pas du tout le genre de délices auxquels je crois... mais là, faut avouer que j'ai trouvé la comparaison de goût...

Écrit par : calouan | 24 mai 2011

Bon au début quand j'ai lu le post je me suis dit que la vendeuse t'avait dit ça pour que tu achètes le chapeau (le bibi) ... mais en voyant les photos ... je trouve que la ressemblance est là !!! Sauf que ... toi tu es plus belle ... et moins riche aussi :)

Écrit par : Lou | 24 mai 2011

mais enfin, j'ai bien écrit "après, après, après" tout achat, non ???
moins riche, moins chaloupée, moins célèbre, moins pétillante, moins glamour, moins... star en fait !!
y'a pas c'est un métier, hein ??!!
t'es quand même un amour, ma belle...

Écrit par : calouan | 24 mai 2011

Moins photoshopé surtout !!!! Crois moi ma belle que si t'avais son fric ... tu pourrais avoir les meilleurs photographes et retoucheurs de photos au monde !!!
T'a ABSOLUMENT rien à lui envier !!!!
Ah oui ... j'oubliai ... beaucoup moins vieille aussi ;)

Écrit par : Lou | 24 mai 2011

et surtout... j'ai des copines méga plus sympas, j'en suis certaine.... je ne lui envie rien, tu sais, et je glousse comme une cocotte de me dire que je peux ressembler à ce genre de femme fatale-là...

Écrit par : calouan | 24 mai 2011

J'aime vos échanges sur une ressemblance......
Oui, tu as quelquechose en plus.....
Et surtout ...Reste Toi.
Par contre , Si on inversait les rôles...
Ta photo (superbe) en lui disant la même chose.....
Quasiment certaine qu'Elle serait flattée...
Tu peux être énervante AUSSI.
On a besoin de savoir l'avis des autres...
Juste pour se rassurée....
Notons que ce sont tjrs les plus belles
Qui en ont le plus besoin...

POURQUOI?

C'est simple les gens pensent qu'elles sont si sollicitées qu'elles doivent le savoir Alors ,ils passent leur chemin sans rien dire........Ou alors ils se le disent mais veulent être différents ....Résultat ils sont pareils......
Ben...Quoi ?
TU ES SUBLIME (intérieur ....extérieur)
Merci pour ce partage

Écrit par : Lo | 25 mai 2011

Les commentaires sont fermés.