Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 juin 2011

livre Inter 2011

le 37e prix du livre Inter a été attribué à Olivia Rosenthal pour "Que font les rennes après Noël ?" aux éditions Vericales... ça me fait étrangement penser à cette série qu'illustre Olivier Daumas ("Que font les sorcières quand elles ne font pas peur ?" "Que fait le Père Noël quand il ne distribue plus les cadeaux ?"..).

à croire que ces questions existentielles peuplent nos esprits actuels...

bon, le président du jury Inter était Amin Maalouf, un libanais qui a grandi en Egypte.

il y avait du beau monde en compétition mais c'est Olivia Rosenthal qui l'a emporté.

Que font les rennes après Noël ?

voilà le résumé du livre que l'on peut trouver sur le site de la Fnac :

"Vous aimez les animaux. Ce livre raconte leur histoire et la vôtre. L’histoire d’une enfant qui croit que le traîneau du père Noël apporte les cadeaux et qui sera forcée un jour de ne plus y croire. Il faut grandir, il faut s’affranchir. C’est très difficile. C’est même impossible. Au fond, vous êtes exactement comme les animaux, tous ces animaux que nous emprisonnons, que nous élevons, que nous protégeons, que nous mangeons. Vous aussi, vous êtes emprisonnée, élevée, éduquée, protégée. Et ni les animaux ni vous ne savez comment faire pour vous émanciper. Pourtant il faudra bien trouver un moyen."

alors à vos achats !! et tout avis est bienvenu...

Les commentaires sont fermés.