Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 juillet 2011

Vauvert - instantané

le vent souffle fort dans les arbres et pour éviter que les vitres ne claquent, ou bien les volets, j'ai tout refermé. et dans le silence de la grande pièce, soudain, j'entends un bruit. régulier. cloc cloc cloc...

j'arrête de tapoter sur le clavier et me concentre. c'est bien ça : cloc cloc cloc.

un pas de cheval.

ici il y en a quelques-uns, je les ai aperçus en courant ce matin.

je vérifie à la fenêtre, et l'homme qui monte l'animal à la robe claire porte un chapeau avec un ruban noir. cloc cloc cloc. le cavalier stoppe le cheval et le fait reculer. on dirait qu'ils s'entrainent pour une chorégraphie particulière. les gestes de l'homme sont précis, posés, calmes. 

je saisis mon téléphone pour les photographier mais déjà ils repassent sur le chemin et s'éloignent. les photos sont sombres (à contre-jour certainement) mais le bruit des pas résonnent encore dans les hurlements légers du vent.

cheval1.JPG

cheval2.JPG

Les commentaires sont fermés.