Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 juillet 2011

Vauvert - 2e jour

je me suis réveillée ce 2e jour très tôt le matin. les oiseaux y allaient de bon coeur dans une assourdissante pelote de petits cris.

mal à la nuque. faim au milieu du ventre.

les mots affluaient nombreux, pressés, dans ma tête. j'avais envie/besoin de les jeter sur mon clavier.

ensuite c'était décidé j'irai courir comme la veille et je vivrai au ralenti. écriture, écriture, écriture. et puis avec Internet, il y a les messages, les contacts, les réseaux sociaux. pour une fois j'ai le droit de ne faire que rester plantée devant mon bel ordinateur et je ne compte pas m'en priver. jusqu'à la lie.

hier soir je suis sortie avec ma corésidente à Vauvert, le village, car là nous sommes en retrait, vraiment. bu une tisane en écoutant un petit concert donné sur la place. musique classique.

seule dans ce grand appartement, dans cet endroit isolé, seule avec mes esprits, j'ai la sensation de faire le tour de moi. je fais défiler les années. j'ai 19 ans à nouveau.

personne ne me manque pour l'instant. personne. rien. je n'ai pas peur de ce vide spacio-temporel. ce n'est pas si courant chez moi. je n'ai plus besoin de cumuler mille choses pour avoir une existence. une preuve de celle-ci.

je ne suis qu'esprit, âme, gaz volatil.

je ne ressens nullement la morsure de la solitude. je soulage mes liens. j'apaise mes obligations.

je suis confrontée à tous ces mots qui arrivent comme s'ils attendaient tapis, logés dans un coin de moi, que je leur fasse de la place. et je les accueille avec bienveillance, tendresse, amitié.

que résultera-t-il de tout cela ?

ce n'est que le 2e jour.

 

Vauvert5.JPG

Commentaires

En effet pas si facile de se retrouver seule, seule dans un lieu inconnu, seule face à toi mais enfin seule pour écrire. Si tu as un coup de blues, on est là . :)

Écrit par : Laura Millaud | 12 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.