Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juillet 2011

mauvaise "volonté"

il y a quelques mois de cela je participais au concours de nouvelles organisé par Skyprods sur le thème de "la volonté".

belle surprise, j'apprends que mon texte est sélectionné dans les 20 premiers je crois (à vérifier), enfin bon en tout cas qu'il a la chance d'être invité dans un recueil, collectif des 100 premiers textes sélectionnés. les plus appréciés donc.

je cède mes droits à titre gracieux. et.. flattée, j'aurais dû être... si je n'avais eu la mauvaise surprise de recevoir aujourd'hui un message des éditions Edilivre, chargées de l'édition de ce recueil, accompagné d'un bon de commande me proposant d'acheter ce recueil - avec réduction s'entend (quand même... on est pas des chiens chez Edilivre !) - qui me sera livré directement chez moi pour la modique somme de 7,90 euros (oufti ! comme diraient les Quadraturiens).

pas d'exemplaire du recueil offert, pas un seul, rien, nada, niet, et pas de prix de ce foutu recueil non plus.

je file sur le lien proposé et découvre ce petit "bijou"

La volont

vendu pour 26 euros.

ah ma zet ! quand même !

derechef j'écris à la chargée de communication des éditions Edilivre qui m'a adressé le message ce matin, signifiant mon amertume et ma "légère" sensation d'abus dans cette aventure.

sans attendre, elle me répond qu'Edilivre n'y est pour rien que c'est l'équipe Skyprods - oh ! les gros vilains !!! - qui ne veut pas offrir d'exemplaire aux auteurs.

attendons donc de voir ce que répondra Skyprods à qui j'ai envoyé un message du même acabit...

Commentaires

j'ai accepté il y a quelques années de faire partie du jury de ce prix qui démarrait, j'ai refusé l'année suivante car les auteurs n'étaient pas respectés, ni ceux qui lisaient (dans leur choix) ni ceux qui écrivaient... on frôle l'arnaque, le compte d'auteur...
tiens nous au courant (si Skyprods te répond)

Écrit par : ehret | 12 juillet 2011

on cède déjà nos droits "à titre gracieux", donc on ne touchera rien du tout, si on ne peut même pas décemment recevoir un exemplaire, c'est sans appel !!
merci de ton témoignage, Marie-Florence.

Écrit par : calouan | 12 juillet 2011

On ne t'y reprendra plus ! Lamentable.

Écrit par : Laura Millaud | 12 juillet 2011

Edilivres : c'est ça.
http://www.societe.com/societe/aparis-431357961.html

Des sociétés dont le titre honorifique est d'exercer une activité sur le sol français est d'en reverser les profits sur une holding européenne...

Donc, que du bénéfice... Et rien pour la créativité !!!
Voilà ce que représente profondément un artiste français (ou européen... c'est du pareil au même.)

Skyprods, Edilivres, tous les mêmes...
Amalgame ?...
Ah Mal, que damne...

Les réseaux alternatifs sont là pour guider notre sensibilité.
A nous de les rechercher...

N'oublions pas que la tauromachie reste profondément ancré dans le massacre animal, celui là même qui naît de l'exploitation à but prolifique, soit disant culturel...

Culture de souffrance, d'intense appropriation de la race animale...
Une oreille par ci, un coeur par là, une testicule au repas.

Les mots sont durs.

Mais la cruauté est là, celle du sang, celle là même qui vous pousse à couper l'oreille du taureau et à monter de grands chevaux...
Avez vous déjà pensé à découper un membre de votre famille ?...

NON. (en réalité, j'en sais rien...)

La tauromachie pense à votre place...
Elle a choisi...

Edilivres aussi...

(...)

Écrit par : le sourire | 13 juillet 2011

alternatif oui..
je m'interroge : alternatif qui va manger au mac Do, a un banque qui fait les mêmes profits que ces sociétés et les investit dans quoi au fait le sait-on, qui boit de la bière en regardant des matchs de foot (ouh le foot, belle machinerie de profit et de manipulation financière dont on sait si peu !!!!) ?

et puis aussi : regarder une course de taureaux ou passer une nuit à clamer des insultes à l'autre, un coussin meurtrier entre les mains ?
ne pas donner un exemplaire d'un livre à un auteur ou fouiller dans le tel portable de l'autre ?

autant de questions qui concluent à cela : le respect et le partage sont des notions à s'approprier à loisir.
mais ne vaut-il pas mieux agir chez soi avant de donner des leçons au monde entier ?
chaque petite goutte...

Écrit par : calouan | 13 juillet 2011

juste ajouter : Edilivre a réagi et j'aurai mon exemplaire offert... ce qui ne faut pas faire tout de même ! comme quoi, dans la vie si on ne demande pas, on n'aura pas...

Écrit par : calouan | 15 juillet 2011

Maintenant, il faut se battre pour tout ! Bravo Calou !

Écrit par : Laura Millaud | 15 juillet 2011

belle rime ! ;)

Écrit par : calouan | 15 juillet 2011

ouf ben quand même ...incroyable y'a quand même des abus !
bon courage et bon succès !

Écrit par : ToutiWeb | 02 août 2011

Sélectionnée il y a deux ans, j'ai refusé d'acheter ! J'avais déjà la sensation d'avoir été exploitée... donc. Pas envie de cautionner !
Jamais vu le p'tit machin dans lequel je figure...

Écrit par : Cécile Alix | 17 octobre 2011

je ne l'ai pas acheté justement Cécile, j'ai rouspété pour en recevoir un gratuit... mais ce fut dur !!

Écrit par : calouan | 17 octobre 2011

Tu l'as eu ??????????????????? je n'ai pas dû râler assez fort (pas très forte en rouspétance ;)))

Écrit par : Cécile Alix | 17 octobre 2011

il paraît que j'ai un sale caractère... alors attends que ça serve !! ;)
il faut toujours essayer !!!

Écrit par : calouan | 17 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.