Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 juillet 2011

Vauvert - Eros

il s'appelle Eros.

- c'est le plus gentil des gentils, me précise Patrice le gérant du centre en me tendant les brides, comme pour me rassurer. Juste avant vous, il a porté une toute petite fille et ça s'est très bien passé.

c'est vrai que quand je monte sur son dos, aidée par l'habitude sereine de Patrice, je ne me sens pas à l'aise.

- on tire un coup à gauche pour aller à gauche, un coup à droite pour aller à droite et les deux rènes en même temps pour stop.

mes genoux sont en sursis, je tremble pour eux. si je tombe mes éléments bioniques n'y résisteront pas.

mais de suite l'harmonie se fait. je me décontracte. Eros écoute, suis, ne rechigne pas (contrairement à d'autres dans le lot). mon corps monte et descend et je n'ai plus peur.

Eros me porte et avance dans l'eau comme dans le sable, dans les montées et les descentes, parmi la végétation camarguaise. il me porte et je me sens la reine du monde. grande, haute, fière, portée.

jamais je n'avais ressenti cela avant. 

je caresse son cou et me penche pour l'embrasser dès que je peux.

je viens de découvrir que ce dont je rêve depuis toujours existe. être portée, soulevée de terre sans faillir, et avancer. pouvoir voir l'horizon, plus loin. loin devant.

je rentre tremblante, chancelante, vidée. triste de cette séparation. et à la fois profondément heureuse et comblée.

dans l'appartement mon pantalon empeste l'odeur de cheval. je ne me décide pas à le laver. je veux pouvoir fourrer mon nez dans cette odeur encore un peu.

et conserver les merveilleuses sensations que son souvenir me procure.

ma vie vient de faire une fabuleuse rencontre.

Commentaires

Tu recommenceras ! :)

Écrit par : Laura Millaud | 13 juillet 2011

encore un moment fort partagé... on s'en souviendra de ce finistère (fin des terres, bout du monde)

Écrit par : ehret | 13 juillet 2011

c'est même à toi que je dois ce moment Marie-Florence...

Écrit par : calouan | 13 juillet 2011

, empeste... comme tu y vas... moi c'est une odeur que j'adore...

Écrit par : ehret | 13 juillet 2011

disons que c'est une question d'habitude !!!!

Écrit par : calouan | 13 juillet 2011

coucou de neoules,j'adore tes écrits corinne ,je me mets au travail dés aujourd'hui ,tu m'inspire ... à bientôt marie christine du nil.........

Écrit par : marie christine - egypte | 18 juillet 2011

coucou de neoules,j'adore tes écrits corinne ,je me mets au travail dés aujourd'hui ,tu m'inspire ... à bientôt marie christine du nil.........

Écrit par : marie christine - egypte | 18 juillet 2011

je suis contente que tu sois passée par chez moi Marie-Christine. justement, j'ai acheté dans un vide-grenier un bouquin intitulé "les histoires d'amour des pharaons", en pensant à toi.
je te l'enverrai quand je l'aurai lu, si tu veux...
contente aussi si cela t'inspire.. tiens-moi informée de tes travaux, si tu veux bien.
je t'embrasse

Écrit par : calouan | 18 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.