Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 juillet 2011

Vauvert - ateliers3

ce matin, et vous pouvez retrouver cela sur le blog de Marie-Florence Ehret, il y a eu un public pour écouter une lecture des nouvelles écrites par les enfants à la médiathèque de Vauvert.

certains avaient mis du gel, j'ai eu droit à un baiser volé in extremis avant leur départ, un seul mais quel baiser... et cela était très touchant.

une belle mise en scène et de vrais applaudissements.

je sais que ce travail sur 4 jours aura ouvert bien des portes dans la vie de ces enfants, littéraires ou pas...

c'est ça, la vraie récompense, non ?

voilà donc le poème qui commence le recueil...

tout y est dit :

"Dans ma maison

Tout est bon

Dans la cuisine, les bonnes odeurs

Me donnent envie pour mon « 4 heures »

A l’aise dans le salon

Je regarde la télévision en mangeant du saucisson

Dans ma chambre, sur mon lit

Dort mon animal de compagnie

Je joue aux jeux de société

J’adore gagner !

Sur mon balcon, j’observe mes voisins

Ils sont vieux et pas très malins

J’adore manger dans les toilettes

Je reste longtemps sur la cuvette

Si j’allume ma DS à l’intérieur

Je n’en pars plus pendant des heures

Mais il y a toujours quelqu’un pour m’embêter

« Tu as bientôt fini ? Je suis pressé ! »

Dans la salle de bain, au-dessus du lavabo

Je me prépare, je suis trop beau

Dans la cave, il y a de tout

Des outils, des vélos et des araignées dans les trous

Parfois j’y enferme mon frère

Ca le met en colère

Je fais des cabanes dans mon jardin

Avec des échelles et des rondins

Mais maison est un paradis

Venez, je vous présente mes amis."

Les commentaires sont fermés.