Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2011

prix Tranströmer

il s'appelle Tomas Tranströmer et c'est lui finalement qui a eu le prix Nobel de littérature. un poète suédois qui vit à l'écart du monde et des médias sur une île. 

un poète discret et délicieux qui ne parle pratiquement plus mais écrit. il a 80 ans.

je vous glisse un de ses poèmes en dessous.

 

AU MILIEU DE L’HIVER 

une lumière blême

jaillit de mes habits.

Solstice d’hiver.

Des tambourins de glace cliquetante.

Je ferme les yeux.

Il y a un monde muet

il y a une fissure

où les morts passent la frontière

en cachette. 

Funeste gondole (1996) 

 

Commentaires

OUI, Ce monsieur de 80 ans mérite bien cette récompense ,surtout qu'ila fait une cinquantaine d'ouvrages....Et en plus , j'adore les récompenses qui ne sont pas a titre "posthume"
mais j'adore Dylan aussi..!!!Bravo Mr tranströmer....

Écrit par : lo | 08 octobre 2011

OUI, Ce monsieur de 80 ans mérite bien cette récompense ,surtout qu'ila fait une cinquantaine d'ouvrages....Et en plus , j'adore les récompenses qui ne sont pas a titre "posthume"
mais j'adore Dylan aussi..!!!Bravo Mr tranströmer....

Écrit par : lo | 08 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.