Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2011

maltraitance

Elle répète lentement le mot qu’il vient de prononcer « mal-trai-tan-ce » et de suite après elle réagit :

-       Non, non, vous vous trompez, il ne me tape pas.

 

Elle se demande maintenant si elle a eu bien fait de lui avoir raconté tout cela. D’avoir confié ses tristesses, ses doutes et ses attentes. C’est toujours pareil avec elle. Elle fait ou dit des choses qu’ensuite elle regrette.

Il la fixe avec une douce sévérité. Est-ce qu’elle va arrêter à la fin de culpabiliser toujours comme ça à propos de tout ? Il voudrait qu’elle s’aime un peu plus, se respecte un peu plus.

-       Agathe, la maltraitance ce n’est pas que des coups, c’est aussi les insultes, les colères, les rendez-vous manqués, c’est vous laisser seule quand vous êtes en désarroi, ne pas vous réconforter, vous seconder. Ce sont les réflexions blessantes, les reproches, les absences, les fuites…

-       Ah bon, vous croyez ?

-       Non… J’en suis certain. Aimer quelqu’un c’est tellement beau, tellement évident, tellement fort. Aimer ce n’est pas un pari : face on gagne, pile on perd. Vous n’êtes pas un jeton dans une roue de casino. Ni une poupée emballée dans un blister, présentée sagement dans une vitrine. Réagissez Agathe, ou il ne changera jamais. Rien ne changera jamais. Malgré les apparences, les promesses, les « peut-être », « fais-moi confiance » et « laisse-moi une chance encore ».

-       D’accord…

 

Sa voix est hésitante. Agathe se lève et s’éloigne en se répétant ce mot qui la brûle tout partout « maltraitance »…

 

Commentaires

Tu t’arrêtes là ou tu vas continuer ?

Écrit par : laura Millaud | 18 octobre 2011

tu veux une suite ?

Écrit par : calouan | 18 octobre 2011

Ce texte met mal à l'aise, alors , oui j'aimerais une suite pour me laisser guider et ne pas avoir à trop imaginer autour de ces mots. :)

Écrit par : laura Millaud | 19 octobre 2011

ok, je poste la suite aujourd'hui... merci de me suivre...

Écrit par : calouan | 19 octobre 2011

Merci à toi de nous offrir des textes aussi ...aussi forts ! :)

Écrit par : laura millaud | 19 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.