Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2011

écoute...

nu_14.jpg

(c) Aleandre Maller

 

- Tu sais que j'ai été là, à tes côtés, pendant plus de dix-sept ans, te soutenir, t'encourager, t'épauler...

- oui, oui, mais tu ne peux pas dire que tu t'es sacrifiée quand même...

est-ce que tu me vois ? est-ce que tu m'entends ? regarde, je suis là, devant toi, j'existe, je suis une femme et j'ai été la tienne...

- non, jamais je ne dirai ça... mais j'ai tout laissé là, en partant...

- oui, mais c'est toi qui est partie...

les nuits de doute, les avancées, les enfants, le mariage... j'ai toujours tout proposé. jamais jamais tu n'as pris une initiative. je suis devant toi et je ne suis qu'une inconnue.

- est-ce que tu as déjà fait des démarches toi de ton côté ?

- non...

non. jamais. aucun intérêt. pas de consistance. pas d'existence. 

- je te sers un verre ?

qui je suis moi ? qui vois-tu quand tu es en face de moi ? quand tu me parles ? où je suis ? je n'ai jamais eu de vie pour toi. tu as laissé faire les choses. tu m'as laissé faire. je n'étais rien. tu as vécu. sans te préoccuper de moi.

- oui, volontiers.

- un rosé bio...

- super...

est-ce que tu entends mes mots ? mes émotions ? mes questions ? non. jamais. alors je vais me taire. partir pour toujours. 

- j'y vais...

- oui, on se tient au courant, pour la maison et tout ça...

- ok...

non. je ne dis plus rien. si les choses doivent bouger. ce sera par toi. plus par moi. je ne te vois plus, ne t'entends plus. je vis. désormais.

Commentaires

Pas facile ! L'inertie est très puissante ! Je crois qu'on ne peut pas faire changer les gens. Mais comme on agit souvent par réaction, si toi tu changes, en face il y aura sans doute des réactions différentes ? :(

Écrit par : laura Millaudl | 27 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.