05 décembre 2011
pépite
le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil organise les prix "Pépites", afin de mettre en évidence les "mines d'or" de l'édition jeunesse.
plusieurs catégories sont présentées.
Adaptation en film d’animation,
et Coup de cœur de l'équipe du Salon, huit catégories ont été récompensés pour faire briller tous les genres et nouvelles formes de la littérature jeunesse.
Chaque jury est composé selon le type de prix à décerner. Ils associent des professionnels du livre (bibliothécaires, documentalistes, libraires), du cinéma, de la télévision et des artistes.
Lauréats ou finalistes, tous les ouvrages présentés dans ce guide composent un panorama exceptionnel de la création littéraire jeunesse. Des livres, des films d’animation et des histoires numériques qui ont marqué l’année 2011, choisis parmi plus de 6 000 nouveautés publiées.
parmi les lauréats, il y avait ce livre, et allez savoir pourquoi, je vous le recommande (même s'il n'a pas eu le prix...) :
La fille de mes rêves
de Christophe Lambert et Sam VanSteen
Syros ( 9 juin 2011)
328 pages
Thriller , jeunesse ( + 12 ans), France
Résumé
Real Dream est un espace virtuel de rencontres auquel on accède par le rêve, grâce à un avatar modelé à votre image. Lycéen le jour, Kamel Touzani est gardien de nuit dans l'entreprise qui commercialise Real Dream. Le jeune homme n'a rien d'un Apollon, mais il compte bien profiter de la Dreambox qui lui a été offerte... Il ne tarde pas à sympathiser avec Marc Herpoux, un séduisant cadre quadragénaire et, par jeu, tous deux échangent leurs avatars. C'est donc sous les traits avantageux de Marc que Kamel va approcher Lara Rastelli, la sublime remplaçante de sa prof de français. Et ça marche ! Mais l'euphorie est de courte durée car un bug mortel hante Real Dream. Et lorsque la mort vient frapper dans la réalité, le scénario romantique imaginé par Kamel vire franchement au cauchemar.
12:35 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Je l'ai ;-) Je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder... :-)
Écrit par : Christine Pompéï | 06 décembre 2011
Les commentaires sont fermés.