Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 janvier 2012

Youssou avec nous !!

pour ceux qui suivent ici, vous ne serez pas surpris de me lire au sujet du Sénégal.

ce pays vit sclérosé par une politique malhonnête et une police malpayée voire pas payée du tout qui fait régner sa propre loi.

j'aime ce pays, une petite fille m'y attend patiemment...

Youssou Ndour, chanteur talentueux, doux et généreux, que j'ai eu la chance de voir en concert à Marseille l'an dernier, vient de se déclarer candidat aux prochaines élections présidentielles.

présidentielles ou providentielles ?

en février prochain, Youssou, déjà président d'un mouvement appelé "Fekke ma ci bollé" ("je suis là donc j'en fais partie", en wolof), sera donc "l'alternative à l'alternance".

il a également créé à Dakar un studio et une société de production ainsi qu'une société de microcrédit, il anime une fondation caritative, est patron de presse avec des supports permettant de critiquer le régime en place de Abdoulaye Wade... il multiplie les tournées afin de sensibiliser les gens à refuser les tricheries et déclare ne pas vouloir ménager ses efforts pour "faire du Sénégal un pays qui se fait tout seul, par la main et la force de ses enfants"...

un espoir pour ce pays ?

Les commentaires sont fermés.