Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2012

adieu chef Bonneteau

elle s'appelait Patricia Bonneteau et était une des fées du rock français, elle a tout donné aux artistes sans en attendre de retour,

elle a oeuvré pour le groupe Zelda à leurs débuts juste par amour pour eux, pour Arthur H, MC Solar, Dynastie, Paul Personne, Lofofora,... elle fut là aux débuts du groupe No One & the Innocents, elle fut la fée magicienne de l'aventure du groupe Tryo,

elle voulait que son dernier groupe Les hurlements de Léo est la plus belle tournée du monde au monde et elle avait déployé une énergie incroyable pour convaincre son entourage que le groupe La Rue Kétanou était le plus grand groupe du monde au monde,

elle a passé 25 ans sur les festivals, elle soutenait les Vieilles Charrues, elle avait un esprit libre et sincère et disait régulièrement : "il y a trop de chefs, pas assez d'indiens",

c'était une activiste, une acharnée, une jusqu'au-boutiste, une fièle, une fée, une maman, une soeur, une amie,

elle était à la tête du label Ladilafé, après le label Yelen (qui signifie "lumière" en bambara) qu'elle a créé et d'où elle a été virée...

j'ai entendu Didier Varrod lui rendre hommage aujorud'hui et j'en ai été très émue. mais je sais que les fées ne meurent jamais.

Commentaires

Je ne la connais pas. Elle a l'air jeune sur la photo. que lui est-il arrivé ?

Écrit par : Laura Millaud | 03 février 2012

je pense qu'elle devait avoir mon âge, un peu plus... oui, un peu plus...
quant à la cause, depuis un certain jour de novembre 2009, j'évite de m'interroger sur ces points-là... par respect aux gens qui les aiment, leurs proches,...

Écrit par : Calouan | 03 février 2012

Oui, elle était jeune. C'est pourtant une question toute simple et qui me semble naturelle . Je ne crois aux bienfaits des non-dits et encore moins des secrets autour d'une mort. La douleur est-elle différente si c'est une maladie ou un accident ou un suicide ?

Écrit par : Laura Millaud | 03 février 2012

non, mais disons que le personnage public nous "appartient" et encore mais l'individu, l'homme, la femme, la mère, la soeur, la cousine, tout ça, on ne peut y pénétrer, et le décès, le deuils, l'absence, méritent respect là où nous, inconnus nous ressentons le vide et le manque. non ?

Écrit par : calouan | 03 février 2012

OK, je n'avais pas compris le sens de ta remarque. Je suis d'accord, il faut leur laisser leur vie privée. :)

Écrit par : Laura Millaud | 03 février 2012

On ne se voit jamais mais on continue toujours à écouter la même radio!....
Tiens à l'instant Guillaume Galliène commence!.. Mais je dois partir!!

Écrit par : Gérard | 04 février 2012

j'ai loupé Guillaume mais heureusement il y a les podcasts ! parce que cet homme, sa voix, ses lectures... ça ne peut pas faire de mal !!!

Écrit par : calouan | 06 février 2012

Les commentaires sont fermés.